Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 127766 - from Audrey (France) - 2020-04-25
: "Correspondance avec une classe étrangère pour l'année scolaire 2020-2021"

Bonjour,
Enseignante dans un un village rural de l'Allier, je souhaiterais mettre en place une correspondance dès septembre 2020 avec une classe dans une école anglophone, hispanophone, québécoise, ou bien avec une classe française située dans un autre pays.

Mon école n'a que deux classes et en septembre j'aurai la particularité d'avoir une classe de 4 niveaux : 6 grandes sections, 5 CE1, 4 CE2 et 5 CM1.

Je ne cherche pas donc de niveaux bien spécifiques pour développer ce projet, mais une classe qui a envie de partager la culture de son pays avec nous tout au long de l'année scolaire 2020/2021, peu importe l'âge des élèves (élémentaire, maternelle ou éventuellement une classe de 6ème).
N'hésitez pas à me contacter en privé.
Bonne journée,

Audrey


127766 -
modify delete 127813 - Reply from Audrey (France) - 2020-05-19

Merci pour vos réponses

@Lm je n'ai jamais fait de correspondance de ce type ! Je suis désolée ! je mets ça en place dès la rentrée de septembre 2020, en espérant que cela soit possible avec le covid-19 !

@Souleymane et @dramane, j'espère plutôt une classe qui nous permettrait de travailler les langues vivantes, notamment l'anglais ou l'espagnol ! mais je garde vos mails sous le coude !

Bonne soirée,

127766 -
modify delete 127811 - Reply from Lm (France) - 2020-05-19

Bonjour
Est ce la première fois que vous réalisez un échange de ce type ? Je recherche des enseignants de primaire ayant déjà effectué un jumelage scolaire avec leur classe afin de poser quelques questions dans le cadre de mon mémoire...

127766 -
modify delete 127803 - Reply from Souleymane (Burkina Faso) - 2020-05-15

Bonjour je suis un enseignant au burkina faso un pays situe en afrique de l ouest.je tien un classe de ce1 et j aimerai correspondre avec votre classe.j attend votre reponse impatiemment

127766 -
modify delete 127790 - Reply from dramane (Senegal) - 2020-05-11

bonjour.je suis du senegal,professeur de maths au college.jai une classe de troisieme en maths et deux classes de sixieme.je me nomme dramane et jaimerais partager avec vous cette relation de correspondance pour etudier et apprendre dautres pays et dautres cultures.au plaisir de lir votre reponse.merci




Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info