Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 127938 - from Florent (France) - 2020-06-28
: "Recherche d'une classe de correspondants suisse francophone. pour"

Bonjour, directeur d'une école de 5 classes en France, à la frontière du Jura suisse, je recherche une classe partenaire pour correspondre avec ma classe version 2020/2021 : 20 élèves, âgés de 8 à 9 ans. Echanges par lettres, mails, vidéo, skype... J'aimerais que cette classe suisse soit francophone, mais nous pouvons aussi échanger un peu en anglais. Un déplacement pour visiter la classe partenaire est tout à fait envisageable. J'attends avec impatience vos propositions!


127938 -
modify delete 128098 - Reply from Florent (France) - 2020-08-08

Hello, thank you for your message. Yes having penpals from Canada would be a great opportunity for us. Je crois que l'anglais est votre langue maternelle, donc nous pourrions échanger en français et en anglais. Mes élèves sont débutants en anglais. We can indeed send email, and sometimes postcards or even letters. The topics you talked about seem interesting to me. Parler de sa vie de tous les jours, expliquer son lieu de vie, parler de son école, présenter sa famille... I give you my email so that we can communicate easier : headmaster25@laposte.net
Je pars en vacances en Italie mercredi prochain pour 10 jours. Je propose qu'on réfléchisse à notre projet chacun de notre côté, et qu'on en reparle vite. A très bientôt. Florent

127938 -
modify delete 128097 - Reply from Hélène (Canada) - 2020-08-08

Bonjour, je suis une enseignante du Canada. J'enseigne en français dans la province de l'Ontario. Je serais intéressée par faire de la correspondance avec vous tout au long de l'année scolaire... Quelques lettres par année par courriel, photos, présentation de notre milieu et des élèves... ou comme vous voulez ! J'ai environ une quinzaine d'élèves de 8 à 11 ans environ !
Merci beaucoup de me redonner des nouvelles.




Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info