Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 14452 - from Garance (Ireland) - 2006-10-23
: "correspondance"

bonjour,
je recherche une classe francophone pour correspondre via internet avec des collégiennes nord-irlandaises de 12 à 14 ans
Le collège travaille beaucoup avec les nouvelles technologies donc nous pourrions monter des projets communs par ce biais
désolé j ai sélectionné Ireland comme pays tout simplement car il n'y a pas United Kingdom ( juste Great Britain )...


14452 -
modify delete 101225 - Reply from Valérie (Luxembourg) - 2014-10-01

Je sais que votre message a été posté il y a longtemps mais on ne sait jamais. Je suis professeur d'anglais au Lycée français de Luxembourg. C'est une école francophone avec des élèves qui ont plutôt un bon niveau en langues. J'ai vécu moi-même un an en Irlande pendant mes études et souhaiterais trouver une école partenaire afin de mettre en place un échange pour ma classe de 4èmes. Si vous êtes intéressée ou si vous connaissez quelqu'un qui serait partant, n'hésitez pas à me contacter.
Merci d'avance.

V. Santos

14452 -
modify delete 75537 - Reply from Brossier (France) - 2013-08-03

Hi ! I'm a french teacher in economy. My students are about 18, but my daughter is 12 and she's looking for an exchange. In her middle school there's the possibility to make a 3 months long exchange with Germany, but nothing with an english spoken country. At school, she's in secondary 8 year I think (4e). I know at least another child (a boy) is interested by an exchange in her class. If one or several of your students are interested in such an exchange, they could first speak together through Skype and then the parents could meet (or also speak on Skype) and the directors of schools could get in touch.
Yours sincerely,
N. Brossier

14452 -
modify delete 72540 - Reply from Frédérique (France) - 2012-11-25

Hello!
Are you still searching for penpals? We are also interested in new technologies here. It could be great.
Regards,

14452 -
modify delete 23371 - Reply from fleury (France) - 2008-01-13

we are a french family and we would like to do an exchange with english student from holidays 2008.We live in SANARY SUR MER on south of france ( VAR ) We live near the sea in house.We have 4 children 10,12,14 and 16 years old.You can answer with my e-mail

14452 -
modify delete 22995 - Reply from martine (France) - 2007-12-23

Notre collège a 350 élèves en banlieue parisienne et un groupe de 48 élèves de 12-13 ans va se rendre en Irlande du Nord en avril 2008. Nous recherchons donc des correspondants.
Merci d'avance
Martine

14452 -
modify delete 18972 - Reply from garance (Ireland) - 2007-05-05

je viens de voir qu il y avait des reponses
excusez mon retard !!!!
en fait pour la correspondance de cette annee on l a mise en place en novembre avec une ville picarde mais peut etre pour l an prochain j aurais des classes de neerlandais apprenant le francais
enfin pour l instant ce n est pas encore tout a fait definit
take care

14452 -
modify delete 18963 - Reply from elisa (France) - 2007-05-05

Je suis professeur d'anglais et je recherche un echange email pour ma classe (eleves de 12 à 15 ans) à partir de septembre 2007. seriez vous interessée?

14452 -
modify delete 17575 - Reply from delphine (France) - 2007-02-23

Je viens d'écrire le même message que toi. J'aimerais beaucoup pouvoir corespondre par e-mail avec mes élèves , entre 12 et 15 comme les tiens. J'envisage pour l'année scolaire prochaine (2007-08) de créer un dialogue de longue haleine et éventuellement proposer un échnage, une visite, si nous arrivons à bien nous accorder. Mon collège est très demandeur et nous avons la chance d'être dans un collège plutôt favorisé.
Contacte moi dés que possible.Merci.
Delphine.

14452 -
modify delete 16682 - Reply from Claire (France) - 2007-01-08

Hi Garance! If you're still interested and looking for French penpals (or rather 'netpals'), my students would be very pleased to start a correspondence. I work in a middle school in France on an island near La Rochelle and I've got pupils aged fromm 11 to 14. Please contact me directly at my e-mail : jean-yves.soret2@wanadoo.fr




Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info