Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 33022 - from Cristina Deta (Brazil) - 2010-01-07
: "École brésilienne cherche correspondant"

Bonjour à tous,

Je suis institutrice dans une école à Rio de Janeiro, au Brésil. J´ai une classe de CE2 et une classe de CM1 et mes élèves étudient la langue française depuis la maternelle. Nous cherchons des classes pour correspondre en français. Il serait une très bonne expérience de connaître d´autres cultures et de partager des informations. Notre rentrée commencera le 3 février.
Mon adresse: cristinadeta@yahoo.com.br

À bientôt,
Cristina Deta


33022 -
modify delete 130977 - Reply from Stephanie (France) - 2023-07-26

Bonjour Cristina,
Enseignez vous toujours au Brésil ? Seriez-vous toujours partante pour une correspondance scolaire avec ma classe de CE1/CE2, située en France, plus précisément dans les Landes? Merci de bien vouloir me répondre. Très belle journée. Stéphanie

33022 -
modify delete 130105 - Reply from Stéphanie (France) - 2022-07-24

Bonjour,
Seriez-vous partante pour faire une correspondance scolaire (classe/classe) avec mes élèves de CE1/CE2, pour cette nouvelle année 2022/2023?
Ma classe est située en France, dans les Landes.
A bientôt j'espère! Bonnes vacances.
Stéphanie

33022 -
modify delete 98861 - Reply from Magaly (France) - 2014-06-28

Bonjour, JE suis entrain de monter un projet "Clément aplati" pour la rentrée prochaine et je recherche des enseignants francophones issus du monde entier afin de partager nos cultures. J'enseigne dans le Sud de la France dans une classe de CE1. Si ce projet vous intéresse, contactez-moi.
à très bientôt j'espère.

Magaly

33022 -
modify delete 98556 - Reply from maria (France) - 2014-05-28

Bonjour
Je serais ravie d etablir une correspondance scolaire avec vos eleves.
Je travaille avec des eleves du cp au cm2 dans une ecole publique en region parisienne
Notre rentree est le 1 septembre 2014.
Cela vous tente t il ?
Merci
Cdlt

33022 -
modify delete 47728 - Reply from Juliette (France) - 2012-10-14

Bonjour Cristina,
Je sais que le message que tu as envoyé date d'il y a deux ans mais je tente quand même : J'ai une classe de CE2 en région parisienne et nous travaillons cette année sur le Brésil et sur la batucada. J'aurais aimé organiser une correspondance entre mes élèves et une classe au Brésil. Es-tu encore intéressée cette année pour mener ce projet?
Cordialement
Juliette François

33022 -
modify delete 37821 - Reply from aurore (France) - 2011-01-03

Bonjour!

J'ai un CM1 de 20 élèves dans l'est de la France et j'aimerais débuter une correspondance scolaire avec un autre pays que le notre le plus vite possible. J'ai cru comprendre que votre rentrée s'effectuait en février alors nous pourrions vous envoyer la première lettre dès février. Ensuite nous continuerons à échanger jusque fin juin. Êtes vous tjs intéressés?
A bientôt j espère!
Aurore

33022 -
modify delete 37087 - Reply from youssef (Morocco) - 2010-10-24

slt jai lu ton annonce et j en suis bien interesse .je suis instituteur de classe primaire 5eme et 6eme . mes eleves sont entre 11 et 13ans et voudraient correspondre avec d utre eleves surtout les eleves dune ecole primaire deurope pour bien enrichir leur education et faire la diference entre ici et ayeur chnger d idees....alors je suis pret a les angager ds cette correspondance ke je souhaitrai ajoutre de bonnes choses a eux

33022 -
modify delete 35623 - Reply from Béatrice (France) - 2010-08-23

Bonjour Cristina,
Je suis à la recherche de correspondance avec une classe d'Amérique du Sud pour la rentrée de septembre car nous travaillons sur les différents continents et je viens de voir ton annonce.Mais c'est peut-être trop tard pour vous. J'ai 18 élèves de 10 ans, nous sommes une petite école de du centre de la France.Merci de me tenir au courant. A bientôt. Béatrice

33022 -
modify delete 33446 - Reply from Mikaela (Romania) - 2010-02-09

Bonjour, Cristina!

Je suis tres interessee par ton message. Je m'appelle Mikaela, j'ai 33 ans st je suis professeur de francais au lycee Dante Alighieri a Bucarest en Roumanie. Moi et mes eleves on cherche des correspondants de 13 a 18 ans des pays francophones. Ce serait un projet culturel et educatif en meme temps, un moyen de nous connaitre mieux et d'apprendre ensemble le francais. Donc, j'attends bientot une liste avec les noms de tes eleves et leurs adresses electroniques ainsi que leurs themes preferees de discussion. Merci.

A bientot,Mikaela

33022 -
modify delete 33272 - Reply from Yasmina (France) - 2010-01-30

Bonjour,

je suis animatrice AEPS en région parisienne dans un centre regroupant des élèves de primaire je souhaite commencer un projet correspondance avec des élèves âgés de 10 à 11 ans afin de leur faire découvrir de nouvelles cultures, tradition etc... nous souhaitons commencés par une correspondance manuscrite (lettre, envoie d'album, photo, de carte, cadeaux crées par les enfants ect...) puis également si possible un échange via l'outil informatique e-mails, web-cam.... nous sommes prêts à commencer très rapidement.

si vous êtes intéressés et souhaiter plus d'information je reste à votre disposition à cette adresse Yasmina.Benessalah@gmail.com

je vous salue et espère avoir très prochainement de vos nouvelles




Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info