Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 33513 - from Dominique (Great Britain) - 2010-02-14
: "Recherche de classes avec lequelles correspondre"

J'enseigne le français dans une école primaire dans le nord-ouest de l'Angleterre. Je recherche des classes homologues (CE1, CE2, CM1, CM2) en France Métropolitaine, d'Outre-mer ou encore dans un pays francophone, particulièrement en Afrique. Mes enfants sont tres motivés et nos profs sont prêts. Nous pouvons correspondre par courrier postal mais aussi par courrier électronique et vidéoconférence. Contactez-moi au plus tôt si vous êtes intéressés.

Amitiés
Dominique
teacher@at-it.com


33513 -
modify delete 44356 - Reply from Coralie (France) - 2012-05-22

bonjour, êtes vous toujours à la recherche de classe pour correspondre? je suis maitresse de CE1 et je voudrai pouvoir échanger quelques petits messages via internet pour avoir un aperçu de la vie des élèves anglais. merci

33513 -
modify delete 42040 - Reply from Adèle (France) - 2011-10-26

Ma fille Adèle, élève de CM2, souhaiterait correspondre avec une élève de langue anglaise.

33513 -
modify delete 41335 - Reply from valerie (France) - 2011-09-30

Good evening, I'm a french teacher with 25 pupils aged 9-11 who are waiting for penpals in England on order to improve their english, learn abour your way of life, your habits and get new friends over the world.
Our school is a mixed one with 200 children in the south of france.
Hope to get news from you soon valerie FIORI

33513 -
modify delete 41213 - Reply from Lauraine (France) - 2011-09-27

Bonjour,
*
Je suis enseignante en CM2 dans une école de la région parisienne et je suis en charge de l'anglais pour 3 classes : 54 élèves de CM2 répartis en 2 classes de 27 et une classe de 24 élèves de CM1;
j'interviens 2 fois 45mn dans chaque classe et je souhaiterai correspondre avec des élèves qui parlent anglais afin de donner plus de sens à mon enseignement et motiver un peu plus les élèves.
Cette année j'ai la chance d'avoir un élève qui vient d'arriver et qui est non francophone, nous communiquons en anglais avec lui et il est très actif au cours de ses séances d'anglais. Les élèves sont ravis de cette "nouveauté" et apprennent plus vite l'anglais à son contact.
J'espère que nous pourrons mettre une correspondance au moins avec l'une des classes.
J'attends de vos nouvelles, Mme LAURAINE Ghyslaine

33513 -
modify delete 41095 - Reply from marie (France) - 2011-09-24

Bonjour!
Votre annonce date un peu mais je tente ma chance!
Je souhaite moi aussi correspondre avec une classe en angleterre avec ma classe de CM2(25 élèves) Dites moi si vous recherchez toujours des correspondants?
A bientôt j'espère!
Marie

33513 -
modify delete 37647 - Reply from Mathias HOAREAU (Reunion) - 2010-12-12

Il est certainement trop tard, mais s'il y avait une petite chance, j'aimerais vraiment échanger avec vos classes. J'enseigne sur l'île de la Réunion où j'ai un CM2 de 27 élèves, un TBI prêt pour la visioconférence et un blog de classe sur lequel le chat est possible. Les échanges mail ne poserons pas de problème non plus... Entrez dans votre navigateur http://zone-bleue.eklablog.fr et laissez-nous un message.
Au cas où... Je suis personnellement disponible sur mathias.h@voila.fr

Cordialement

33513 -
modify delete 36753 - Reply from Christophe (Martinique) - 2010-10-04

Bonjour,
Je suis animateur TICE à la recherche d'une classe distante en langue anglaise pour correspondre avec une classe de CM2 (9 à 12 ans) ayant une enseignante animatrice LVE. Nous souhaiterions, outre la correspondance mail, réaliser des visioconférences.

33513 -
modify delete 36221 - Reply from NATHALIE (France) - 2010-09-15

Bonjour, je suis institutrice dans une classe de CE2 en région parisienne et j'enseigne l'anglais à mes 22 élèves;je suis donc très intéressée par la correspondance écrite (anglais ou français)avec une classe de même niveau. Contactez-moi au plus vite. Merci et à bientôt !

33513 -
modify delete 36082 - Reply from Sylvie (France) - 2010-09-10

Bonjour,
Classe 24 élèves CM2 (9/10 ans), Cassis, sud de la France recherchons à établir correspondance avec une classe en Angleterre,
pour année scolaire 2010/2011.
Merci pour votre réponse.
sulvieconsulting@neuf.fr

33513 -
modify delete 35698 - Reply from Cédric (France) - 2010-08-26

Bonjour,
Je suis intéressé par votre annonce. J'ai une classe de 25 ce2 débutant en anglais. Nous souhaiterions correspondre par écrits et par mails (individuels) afin de découvrir l'angleterre et améliorer notre anglais.
Merci de me répondre

33513 -
modify delete 34911 - Reply from Karine (France) - 2010-07-15

Bonjour,


Je voulais insérer une annonce de recherche de correspondants pour ma fille, et je suis tombée sur la vôtre. Et je voudrais savoir si elle est toujours d'actualité. Ma démarche est strictement personnelle, et n'entre donc pas dans le cadre de l'établissement scolaire dont elle dépend. Ma fille est toutefois très impliquée et souhaite correspondre avec des enfants de son âge. Elle en a 10 et sera à partir de esseptembre 2010 en CM2.
Elle étudie l'anglais depuis 2 ans, mais son niveau n'est pas très élevée. Si vous avez des élèves qui sont intéressés (filles de préférence, mais elle accepte de correspondre avec des garçons), contactez-moi. Nous verrons comment nous pourrions organiser tout cela. Je voudrais cependant préciser que nous sommes originaires de Madagascar, mais nous vivons en France. Et mon email est: karine.lkn@gmail.com. A bientôt!

33513 -
modify delete 34896 - Reply from Karine (France) - 2010-07-15

Bonjour,


Je voulais insérer une annonce de recherche de correspondants pour ma fille, et je suis tombée sur la vôtre. Et je voudrais savoir si elle est toujours d'actualité.
En ce qui nous concerne, nous sommes originaires de Madagascar, mais nous vivons en France. Ma fille s'appelle Shanna, elle aura 10 ans cette année et elle sera à partir de ce septembre 2010 en CM2. J'aimerais qu'elle corresponde avec des enfants de son âge. Elle privilège les filles mais pourrait tout aussi bien correspondre avec des garçons. Par poste. Je me permets de vous donner mon email, si vous souhaitez me poser d'autres questions. En ce qui me concerne, j'aimerais savoir un peu plus sur vous et vos élèves. Mais déjà, voici mon adresse: karine.lkn@gmail.com.
A bientôt!

33513 -
modify delete 34605 - Reply from Isabelle (France) - 2010-06-22

Bonjour, j'écris peut être un peu tard mais je tente tout de même ma chance. Je suis directrice d'une petite école rurale française de 32 élèves à côté de la frontière suisse(1 classe de maternelle CP et une classe de CE1 CE2 CM1 CM2). Je suis à la recherche de correspondants pour la classe des plus grands (10 CE1 4 CE2 1 CM1 4 CM2) pour l'année scolaire 2010 2011. N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressés, merci !

33513 -
modify delete 34230 - Reply from Valérie (France) - 2010-05-09

bonjour
je suis directrice d'une petite école de 2 classes ( maternelle 13 élèves et primaire 11 élèves : CE1 CE2CM1 CM2 ) . NOus avons modifié le projet pédagogique il y a un an pour devenir école européénne. De ce fait, les élèves dés 3 ans ont l'accueil du matin, les rituels... et des moments cléd de la journée en anglais. C'est moi qui est en charge de la classe maternelle, et je fais un échange de service avec ma collègue de primaire une fois par semain pour "culures et civilisations anglaises". NOus recherchons donc des correspondants par mail ou skype (il leur est plus facile de parler que d'écrire ) ou voie postale. Bref je recherche surtout pour une communication entre 2 écoles avec les richesses que cela apporte.
En vous remerciant de me répondre assez vite car l'année scolaire touche à sa fin et les contacts que j'avais par les amis d'amis ont tous échoués !!!
A bientôt j'éspère
Valérie

33513 -
modify delete 34186 - Reply from Alidou (Ghana) - 2010-05-03

Salut;
Je vis au Ghana mais je suis beninois de nationalite.J'enseigne le francais au primaire.De ce fait mes ecoliers sont interesses a la correspondance .Aussi nous un club pour ecoliers et un autre pour enseignants.Nous serons tres ravi si vous etes a nous.
Contactez -moi au 00233249370041.

33513 -
modify delete 34146 - Reply from Abdoulaye (Senegal) - 2010-04-28

Bonjour,je dirige une école dans la banlieue de dakar et je souhaute vraiment
faire aboutir le projet de correspondance avec une de mes classes de l'élèmentaire.
A tres bientôt j'espère.

33513 -
modify delete 34056 - Reply from BERROUACHDI (Reunion) - 2010-04-14

Hello, I am a french teacher on Reunion Island, in between Mauritius and Madagascar. My student are french and creole native speakers and are beginners in learning English. We are about to have an interactiv board and are eager to correspond with a 8,9 or 10-year-old class. I am looking forward to reading from you soon and apology for my bad english.

33513 -
modify delete 34028 - Reply from Rosie (Reunion) - 2010-04-11

bonjour, je suis enseignante dans une classe de CM2 à l'île de la Réunion (25 élèves). Je serais ravie de faire correspondre ma classe avec ta classe. On pourrais démarrer maintenant uniquement par Mail. Je suis en train de monter un projet pour pouvoir équiper ma classe en TBI ce qui permettrait de se voir par visio conférence. Merci d'avance

33513 -
modify delete 34005 - Reply from martine (France) - 2010-04-08

Bonjour, je suis effectivement intéressée par l'offre de correspondance et suis prête à organiser visoconférences, courriers (postaux + mails) et ce, de façon continue.
Donc, s'il y a possibilité de mettre cela en place rapidement, merci de me recontacter.
Amicalement Martine

33513 -
modify delete 33723 - Reply from Adeline (France) - 2010-03-07

Bonjour,

Je suis professeur d'anglais dans le nord de la France, près de Paris. Avec mes élèves, nous sommes à la recherche de classes intéressées par des rendez-vous en vidéoconférence.

J'ai 5 classes qui sont en première année d'anglais (CE2 et CM1= 3rd and 4th grade),
Et 3 classes qui ont un niveau moyen, en seconde année d'anglais (CM1= 4th grade),
Enfin, 2 classes qui ont un bon niveau en anglais (CM2 = 5th grade)

Toutes les classes comptent entre 25 et 30 élèves.

Pour plus d'infos, vous pouvez me contacter par mail : ada.lou@free.fr
Adeline Giliberti

33513 -
modify delete 33694 - Reply from kathia (Guadeloupe) - 2010-03-03

URGENT

Bonjour,
Suite au désistement de ma collègue anglaise, je recherche activement une classe pour commencer des échanges par mail, courrier postal et surtout visioconférence.
Mes élèves sont prêts pour une première séance dès que possible.
J'ai une classe de CM1-CM2.

J'espère que cela sera possible,
Kathia de Guadeloupe.

33513 -
modify delete 33629 - Reply from Deborah (France) - 2010-02-24

Hello Dominique,
I am interested in your project; I am a councillor in a village in the Lot et Garonne and I am helping the local school to find english speaking children to correspond with. I am Northern Irish myself, which is why they've asked for my help.




Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info