Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 34618 - from Paula (Argentina) - 2010-06-23
: "Bonjour à tous"

Bonjour, je suis prof. de français dans une école secondaire à Buenos Aires. J'ai trois cours de 4ème ( 13 ans), 9 élèves par classe à peu près. Je voudrais bien me contacter avec des groupes-classes des pays francophones pour que les éleves puissent correspondre entre eux. Merci d'avance!


34618 -
modify delete 115571 - Reply from Corinne (France) - 2017-02-23

Bonjour !
Je suis intéressée par votre échange ., pouvez vous me contacter par mail s'il vous plaît ?
À très bientôt ,
Corinne.

34618 -
modify delete 77126 - Reply from Elisabeth (France) - 2013-09-26

Hola, soy profesora de español en un "collège" del Gardo (Académia de Montpellier, un pueblo a media hora de Nimes)Este año tengo 52 alumnos de 11 años que son principiantes (repartidos en 2 grupos de 26), 2 grupos de 20 alumnos de 13 años en tercer año y un grupo de 20 alumnos de 14 años en 2ndo año de español. Ademas tengo dos grupos de sección EURO (16 alumnos de 13 años entre los cuales 12 en 3 año y 4 en primer año) y 12 alumnos de 14 años entre los cuales 8 en 4to año de español y 4 en 2ndo año.
Estamos muy interesados por un intercambio epistolar, por mails, por Skype etc... y muchos de mis alumnos están " a fondo" para el español. Les interesa la lengua, la cultura y quieren mejorar en todo. Hasta prontito, Elisabeth

34618 -
modify delete 40925 - Reply from Manon (France) - 2011-09-18

Buenos dias,

Soy profesora de español en Francia (cerca de Aviñon) y quisiera participar con un programa de intercambio con un colegio de secundaria hispanofono. Tengo una clase de 23 jovenes, entre 12 y 13 años, (Primer año de español A1)y otra de 25 alumnos (nivel A2).
Podriamos mandarnos una primera carta de presentacion (con foto, aficiones...) y luego hablar con msn?

Espero su respuesta con impaciencia.

Manon Sanchez

34618 -
modify delete 38919 - Reply from Pierre (Congo (Dem. Rep)) - 2011-06-02

Bonjour monsieur le professeur. je suis professeur du cours d'informatique au Collège Bonsomi à Kinshasa en RD Congo. je suis intéressé par votre message et dans le soucis que mes élèves apprenent à correspondre avec les autres élèves, nous pouvons si vous acceptez, organiser cela. d'avance merci

34618 -
modify delete 38060 - Reply from gaelle (France) - 2011-02-03

Bonjour !

Je suis professeur de Français langue étrangère dans une école en Suisse, et j'aimerais beaucoup que mes élèves aient des correspondants avec qui ils puissent pratiquer davantage la langue française ! Ils sont de nationalités argentine, britannique, portugaise, allemande et coréenne, et ils ont entre 10 et 13 ans.
Si vous êtes toujours à la recherche de correspondants, n'hésitez pas à me contacter !!

Melle Calamand

34618 -
modify delete 37775 - Reply from Aurélie (France) - 2010-12-30

Hola !!
Tengo 33 alumnos (14 chicos, 19 chicas, nivel A1-A2, 14-15 años) interesados por entablar una correspondencia con alumnos hispanohablantes . Si a vos le interesa, no dudes en contactarme. Enseño en un colegio francés en Provenza, a una hora de Aviñon
Aurélie, Buis les Baronnies

34618 -
modify delete 37678 - Reply from Djibril (Burkina Faso) - 2010-12-16

Burkina. Slt Man comment allez-vous.je suis un élève et depuis longtemps moi et mes camarades cherchons des correspondants avec qui echangé les cours de quelques matiéres.je crois que je l'ai eu.Si vous étes prèt repondez moi par mail à: ouedraogo5djibril@yahoo.fr ou par appel au 0022672291969.Repondez. Merci.

34618 -
modify delete 35853 - Reply from Dominique (France) - 2010-09-02

Bonjour Paula,
Je me présente, je m'appelle Dominique MUNIER, je suis la collègue d'Agnès CHAUCHEREAU qui vous avait contacté en juin dernier à propos d'un projet de correspondance entre nos élèves sur le thème de l'habitat et environnement proche de nos jeunes. Avec ma collègue nous enseignons la technologie en collège et travaillons ensemble sur un projet de découverte des cultures avec des élèves de 12 ans 1h en quinzaine. Nous souhaitons pour cela engager une correspondance mail et papier entre nos jeunes pour alimenter une exposition en juin 2011. Nous commencerons certainement fin septembre. Nous nous partageons les élèves ce qui amène l'effectif à 14 élèves.
Le but est d'ouvrir l'esprit de nos élèves sur ce qui se passe ailleurs, comment des enfants de leur âge vivent leur quotidien, de faire échanger les jeunes sur leur mode de vie, apprendre à connaître l'autre, comment il vit dans son pays à son âge, dans son environnement proche, les différences qui nous caractérisent..., à partager des choses !
J'espère que vous êtes toujours prêtes à partager cette expérience riche culturellement et humainement.
Pouvez-vous m'indiquez au plus vite votre adresse mail afin de vous envoyer un questionnaire sur lequel nous pourrons bâtir notre travail d'échanges et de correspondance au plus vite. Ce questionnaire n'est pas exhaustif mais je compte sur vous pour l'adapter à ce que vous souhaitez exploiter avec vos jeunes, à m'indiquer vos volontés et idées de partage entre nos enfants. Quen pensez-vous ?
Merci et à très vite !
Dominique.

PS : au fait pour nous situer, nous sommes à 40Km de la Capitale (Paris) en Seine et Marne à Esbly (à côté de DisneyLand Paris !).

34618 -
modify delete 34688 - Reply from Paula (Argentina) - 2010-06-28

Bonjour, Agnès,

Je suis très intéressée dans votre projet. Pour ma part, c'est la première fois, en vérité, que je entreprends ce type de travail avec les élèves mais ce que vous me proposez, je crois, il sera très motivants pour eux.
J'ai trois groupes de filles et de garçons de la 4ême, 25 au totale. Dans un mois, ils seront en vacances d'hiver pour trois semaines mais il reprennent les cours en août.
Le seul inconvénient que je apperçois, c'est que les élèves sont débutants complets à ce moments là. Mais en septembre probablement ils auront les connaissances nécesaires pour décrire sont habitat et sa vie quotidienne et comprendre les mails de vos élèves. D'ailleurs, ils pourraient préparer aussi de matériel authentique - photos, vidéos, etc -par rapport à ce thème là.
Si vous me permettez, je voudrais vous poser une question: l'exposition dans votre collège en juin 2011, comment on le mène à but?
Merci en avance de votre réponse. Bien cordialement.

34618 -
modify delete 34675 - Reply from Agnès (France) - 2010-06-28

Bonjour,
nous sommes enseignantes en collège à 40Km de Paris. Nous envisageons de mener un projet de septembre 2010 à Juin 2011 sur 2 thèmes : "raconte-moi ton habitat" et "décris-moi ta vie quotidienne". Nous souhaiterions faire correspondre nos élèves (1 classe mixte de 28 élèves de 12-13 ans) en langue française avec vos élèves. Cet échange aura lieu sur une quinzaine de séances. Il en résultera une exposition de vos témoignages (textes, images, vidéos) dans notre collège en Juin 2011.
Etes-vous intéressée ? Si oui, merci de prendre contact très rapidement.




Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info