Etudiants du Monde - Students of the World

Forum about Teacher ads - Primary school
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]

modify delete 39636 - from Manon (Canada) - 2011-08-02
Primary school : "correspondance scolaire"

Bonjour,
Je suis enseignante dans une école primaire du Canada située dans la province du Québec. J'enseigne à des élèves du premier cycle, donc de 6 à 8 ans. Je désire faire des échanges, par courrier postal ou électronique, avec une classe du même âge. Le but est de connaître une autre culture. Si vous êtes intéressé, il me fera plaisir d'élaborer un projet avec vous.

Manon Desjardins

39636 -
modify delete 40735 - Reply from agnès Levil (France) - 2011-09-12

Bonjour
Je suis enseignante en France (Gironde)dans une classe de 6 à 8 ans. J'aimerai établir une correspondance entre ma classe eyt des enfants d'Amérique du Nord pour d'une part leur donner une motivation de produire des écrits et d'autre part connaître une autre culture.
Merci de me contacter si vous êtes intérresé.
Agnès Levil

39636 -
modify delete 40268 - Reply from lucie (France) - 2011-08-28

bonjour

je ne sais pas si vous avez deja trouve une classe pour effectuer votre correspondance scolaire , si ce n'est pas le cas , je serais tres interressée pour correspondre avec vous.

J'aurais a la rentrée une classe de 21/ 22 cp ce1 ( 6 , 7 ans). Je souhaiterais mettre en place une correspondance par courrier postal , courriels et pourquoi pas envois de vidéos .
nous pourrions echanger sur nos environnements , nos cultures , nos coutumes sous differentes formes : présentations écrites, photos, vidéos , envois de devinettes afin de dévelloper la notion de recherche , et pourquoi pas travailler sur des projets communs tels que inventer la fin d'une histoire lue dans nos 2 classe et echanger nos productions .

J'ai plein d'idées et suis ouverte à toutes autres propositions.