Etudiants du Monde - Students of the World

Forum about Teacher ads - Primary school
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]

modify delete 39636 - from Manon (Canada) - 2011-08-02
Primary school : "correspondance scolaire"

Bonjour,
Je suis enseignante dans une école primaire du Canada située dans la province du Québec. J'enseigne à des élèves du premier cycle, donc de 6 à 8 ans. Je désire faire des échanges, par courrier postal ou électronique, avec une classe du même âge. Le but est de connaître une autre culture. Si vous êtes intéressé, il me fera plaisir d'élaborer un projet avec vous.

Manon Desjardins

39636 -
modify delete 40735 - Reply from agnès Levil (France) - 2011-09-12

Bonjour
Je suis enseignante en France (Gironde)dans une classe de 6 à 8 ans. J'aimerai établir une correspondance entre ma classe eyt des enfants d'Amérique du Nord pour d'une part leur donner une motivation de produire des écrits et d'autre part connaître une autre culture.
Merci de me contacter si vous êtes intérresé.
Agnès Levil

39636 -
modify delete 40268 - Reply from lucie (France) - 2011-08-28

bonjour

je ne sais pas si vous avez deja trouve une classe pour effectuer votre correspondance scolaire , si ce n'est pas le cas , je serais tres interressée pour correspondre avec vous.

J'aurais a la rentrée une classe de 21/ 22 cp ce1 ( 6 , 7 ans). Je souhaiterais mettre en place une correspondance par courrier postal , courriels et pourquoi pas envois de vidéos .
nous pourrions echanger sur nos environnements , nos cultures , nos coutumes sous differentes formes : présentations écrites, photos, vidéos , envois de devinettes afin de dévelloper la notion de recherche , et pourquoi pas travailler sur des projets communs tels que inventer la fin d'une histoire lue dans nos 2 classe et echanger nos productions .

J'ai plein d'idées et suis ouverte à toutes autres propositions.

merci d eme reondre quelle que soit votre reponse .

a bientot

lucie

39636 -
modify delete 40184 - Reply from Annie (France) - 2011-08-25

Bonjour ,

je suis très intéressée!
Je suis enseignante en France, dans un petit village des Pyrénées (sud-ouest de la France, près de l'Espagne)
J'aurai 20 élèves entre 6 et 8 ans: 8 CP (1ère année de primaire) et 12 de CE1.
Nous pourrions faire une correspondance terme à terme (deux des miens ayant deux correspondants) ou/et collective.
Nous pourrions échanger sur vie quotidienne, traditions, nature,recettes, jeux, chants...
par papier et mails.

j'attends avec impatience une réponse.

Cordialement,
Annie

39636 -
modify delete 40167 - Reply from Anne (France) - 2011-08-24

Bonjour,
Je suis enseignante en France dans une petite école de campagne. J'aurai des élèves de CP-CE1 (6-8 ans).
Cette année, je vais travailler sur le thème : "voyage autour du monde".
Je serai donc intéressée pour mener un projet avec votre classe.
Cordialement

39636 -
modify delete 39934 - Reply from Laura (France) - 2011-08-16

Bonjour,
Je viens de voir ton annonce pour trouver une classe pour correspondre pendant l'année scolaire 2011-2012.
Je m'appelle Laura et je suis enseignante à Paris, en France. A la rentrée, je vais avoir une classe mixte (2 niveaux) de 20 élèves (pour l'instant mais je risque d'en récupérer quelques-uns de plus!) : 8 élèves de 6/7 ans et 12 de 7/8 ans. (je ne me souviens plus trop des correspondances de niveaux au Québec!).
Où es-tu au Québec? Je connais un peu car j'ai vécu un an à Montréal il y a quelques années maintenant! :)

Je serai, moi aussi, intéressée pour établir une correspondance papier et courriel!

Donc dis-moi si tu serais éventuellement intéressée.
A bientôt peut-être!

Laura

39636 -
modify delete 39875 - Reply from Anne (Reunion) - 2011-08-13

Bonjour,
Je mets en place le projeet Clément aplati dans ma classe de CE1 à la Réunion. Je serais ravie de correspondre avec ta classe. Réponds-moi vite si tu es intéressée.
A bientôt

39636 -
modify delete 39685 - Reply from Jacqueline (Canada) - 2011-08-04

Je suis aussi enseignante dans une école primaire d'immersion du Canada et nous sommes situés dans la province du Saskatchewan. J'enseigne aux élèves 2/3e et de 4/5e. J'amerais faire des échanges par courrier postal aussi. Nous avons le meme but, de connaître une autre culture. Laissez-moi savoir si vous etes interssees de nous travailler.

39636 -
modify delete 39663 - Reply from Mme Abigail (Burkina Faso) - 2011-08-03

salut,
je suis responsable d'un établissement scolaire de 6 classes au burkina faso,je suis intéressée par votre avis d"échanges entre nos élèves pour la rentrée scolaire 2011/2012.
notre rentrée administrative sera effective à partir du 15 septembre,et celle pédagogique à partir du 1er octobre 2011.
merci de nous répondre.
Si possible ,échange entre enseignants/tes,directeur/trice pour un enseignement de qualité!
la Directrice

39636 -
modify delete 39650 - Reply from caroline (France) - 2011-08-03

Bonjour, je suis enseignante de CP, en septembre je suivrai 28 élèves âgés de 6 ans. Cette école se situe en région parisienne J'aimerais qu'ils puissent correspondre avec une classe à l'étranger. Merci de me répondre rapidement si cela vous intéresse.

free ads: Remedial courses, Childminding jobs...

Forum about Teacher ads - Primary school - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the WEBMASTER
www.StudentsOfTheWorld.info