Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 40074 - from Elena (Netherlands) - 2011-08-22
: "recherche correspondants"

Bonjour,
je cherche une classe de cycle 3 pour mettre en place une correspondance scolaire avec mes 15 élèves de P4/P5 (CM1/CM2) de l'Ecole Européenne de Bergen à coté d'Amsterdam.
Cela sera l'occasion de donner du sens à la production d'écrits et de connaître d'autres modes de vie. Echanges par courrier postal, email et web cam souhaités.
Merci


40074 -
modify delete 101323 - Reply from khaoula (Tunisia) - 2014-10-05

cher correspondant,
je suis mme khaoula machraoui enseignante de deux classes de 4ème année de base (54 élèves d"âge 10à11ans) dans l'école Farch El Annabi à Tunis la Tunisie.
Nous recherchons des classes de primaire cm1/cm2 pour correspondre par internet avec des élèves de notre école. Nos élèves utilisent le français à l'école et on aime bien commencer un projet de correspondance ayant le même thème que le votre.
Si intéressé, merci d'entrer en contact avec moi. Merci d'avance.

40074 -
modify delete 41953 - Reply from elena (Netherlands) - 2011-10-22

bonjour Awa,
je serais ravie de pouvoir correspondre avec ta classe. J'ai une classe d'élèves de 8-10 ans (CM1/CM2) pas très nombreuse (11 en tout). J'ai déjà une correspondance avec une école de Rome mais j'aimerais bien en mettre en place aussi une avec un pays Africain pour que mes élèves découvrent une autre culture.Voilà mon mail perso pour que l'on prenne contact:
elefacioni@yahoo.fr
A bientot
Elena

40074 -
modify delete 41952 - Reply from AWA DIOP (Senegal) - 2011-10-22

Bonjour ELENA!
Je m'appelle AWA je suis enseignante à l'école élémentaire sénégalaise. Je cherche une correspondante hollandaise pour échanger des idées et jumeler nos classes. MERCI!

40074 -
modify delete 40281 - Reply from celine (France) - 2011-08-28

Bonjour,
Je participe, cette année, au projet "clément aplati": c'est l'histoire d'un petit garçon, qui, écrasé par un panneau d'affichage", se retrouve aussi plat....qu'une feuille de papier, il peut alors se glisser dans une enveloppe.......
c'est donc l'occasion de faire voyager ce petit bonhomme de papier d'une classe à l'autre, d'un pays à l'autre, une sorte de passerelle entre les cultures, entre les enfants du monde entier. Ceux qui reçoivent Clément peuvent lui faire visiter leur ville/village, école, lui faire faire des activités, des jeux, lui apprendre quelques mots,..... et consigner le tout dans son carnet de voyage!
Je cherche donc des enseignants à travers le monde pour accueillir ce petit bonhomme en papier!
Es-tu intéressée?
Il n'y aura qu'un seul courrier.
Cordialement
céline

40074 -
modify delete 40171 - Reply from Josaphat (Burkina Faso) - 2011-08-24

Je suis instituteur certifié en Afrique au Burkina faso,
mon établissement a six classes,je suis intéressé par votre projet!
Josaphat
nemayo_k@yahoo.fr




Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info