Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 72470 - from Christine (Peru) - 2012-11-19
: "Recherche classe CE1 en Afrique pour correspondance"

Bonjour,
je suis prof des écoles en CE1 dans une école française au Pérou. Notre année scolaire va de fin février à décembre. Je cherche donc pour l'année 2013, une classe qui aimerait correspondre en français avec nous aussi bien par courrier que par courriel ou par video conférence.
Merci


72470 -
modify delete 72649 - Reply from Coralie (France) - 2012-12-02

Bonjour,

Nous avons commencé cette année un travail sur la différence à tous niveaux (culture, physique...). Nous sommes partis d'un livre Clément Aplati où le personnage suite à un accident devient aplati et peut ainsi voyager dans des enveloppes. Nous avons réaliser les personnages Clément Aplati et ils vont partir dans des écoles pour découvrir leur culture. Nous souhaitons que les écoles qui reçoivent nos personnages les prennent en photos avec des éléments caractéristiques de la culture du pays et nous les renvoient plus tard dans l'année sous la forme d'un carnet de voyage. Je suis à la recherche d'écoles sud américaines qui souhaiteraient participer à ce projet.
Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter.
Cordialement
Coralie RAGOT
France

72470 -
modify delete 72579 - Reply from Carole (France) - 2012-11-27

Bonjour,
Je m'appelle Carole et je suis enseignante en GS. Nous travaillons cette année sur le thème des enfants du monde et ce serait très enrichissant de correspondre avec une classe du Pérou (même si ce n'est que pour quelques mois). J'espère avoir de vos nouvelles bientôt.
Cordialement,
Carole

72470 -
modify delete 72491 - Reply from Christine (Peru) - 2012-11-21

Bonjour, merci pour avoir répondu à mon message. Notre année scolaire commençant en février 2013 et terminant en décembre 2013, j'aurais aimé correspondre avec une école du même hémisphère afin de pouvoir correspondre toute l'année. Correspondre avec la France, nous amènerait à correspondre de février à juin seulement.
Mais si personne ne se manifeste alors j'accepterais ta proposition.
A bientôt,
Christine

72470 -
modify delete 72484 - Reply from julie (France) - 2012-11-21

Bonjour, je viens de prendre connaissance de votre message concernant une éventuelle correspondance scolaire. Je suis enseignante en CE1 CE2 en France, votre projet m'interesse.

Cordialement

Melle BILLEAUD




Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info