Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 77140 - from Georges (Senegal) - 2013-09-27
: "correspondance"

Une classe de CM1 composée d'une quarantaine d'élèves en Afrique, au Senegal dans la basse casamançaise toujours à la recherche d'une autre classe de CM1 dans le but d'échanger par email et poste,( carte postal, photos et lettre, culture )etc...
Merci de nous contacter
Cordialement


77140 -
modify delete 103162 - Reply from Adèle Côté (Canada) - 2015-03-06

Bonjour! Je suis enseignante au Canada, et mes 22 élèves de 9 ans souhaitent entreprendre une correspondance avec une école étrangère. Ils aimeraient ainsi découvrir le milieu de vie d'enfants d'autres pays.
Ils seraient très enthousiastes d'obtenir une réponse positive provenant de l'autre côté de l'Atlantique!
Coedialement,
Adèle Côté, adele.cote@cslsj.qc.ca

77140 -
modify delete 99464 - Reply from Jerome (France) - 2014-08-03

Bonjour

je suis enseignant en France dans une classe de 24 CE2-CM1 (9-10 ans).
Je souhaiterais correspondre avec une classe francophone d'Afrique.
Si tu es intéressé, contacte-moi.

Merci
Jérôme

77140 -
modify delete 97482 - Reply from Georges (Senegal) - 2014-01-17

Bonjour,
Ce fut un tres grand plaisir pour moi de te lire et si vraiment tu y tiens, j'ai déjà entamé une correspondance mais n'empeche que si tu veux te joindre à nous aussi, tu es la bienvenue.
Merci et cordialement

77140 -
modify delete 97400 - Reply from céline (France) - 2014-01-12

Bonjour,
je suis enseignante en cm2, mes élèves ont entre 10 et 11 ans.
Je cherche une correspondance POUR la RENTREE de SEPTEMBRE 2014. Je souhaiterais échanger sur le plan culturel: chant- contes- "questionnaires de vie" ....afin que les élèves se rendent compte qu'ils sont différents (nourriture- climat....) MAIS aussi qu'ils sont semblables (mm vetements, mm jeux,même chanteur préféré....).
Céline Charrier, Sotteville les Rouen, Haute-Normandie, France

77140 -
modify delete 77198 - Reply from Sylvie (France) - 2013-09-29

Bonjour, je suis enseignante dans une classe de CM1, avec 26 élèves et j'aimerais beaucoup correspondre avec une classe d'un autre pays. L'objectif est de donner du sens à l'écrit, d'utiliser l'outils informatique, et surtout de découvrir d'autres cultures! J'ai travaillé deux ans en Guinée il y une dizaine d'années, je suis amoureuse de l'Afrique, et cette correspondance scolaire m'intéresse énormément! J'espère avoir très vite de vos nouvelles!




Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info