Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 98805 - from Karine (Reunion) - 2014-06-24
: "Correspondance scolaire"

Bonjour,

J'aimerais correspondre avec ma classe de CM1 avec d'autres élèves de même âge d'une autre commune ou d'un autre département pour faire découvri et découvrir notre quartier, notre commune, notre île.


98805 -
modify delete 99681 - Reply from Laurence (France) - 2014-08-16

Bonjour, je suis enseignante dans l'Est de la France dans une classe de 24 CM et serai intéressée pour partager avec ta classe le vécu de chacun, notre culture et ce qui nous entoure. Si cela t'intéresse, contacte-moi.

98805 -
modify delete 99661 - Reply from raynald (France) - 2014-08-15

Salut Karine, j'aurai une classe de CM1/CM2 (14 CM1 et 11 CM2) l'année prochaine en région parisienne, ayant découvert votre île, il y a deux ans où je e suis rendu dans le cirque de Salazie, à Saint Pierre et à Saint Gilles, ça fait longtemps que j'ai envie de correspondre avec une classe de la Réunion. Si tu es tentée, nous serons enchantés de correspondre avec vous. A bientôt.

98805 -
modify delete 99547 - Reply from Céline (France) - 2014-08-07

Bonjour,

Je fais partie des nombreuses personnes intéressées par une correspondance avec vous.
J'enseigne en France, Bretagne, Côtes d'Armor, Lanvollon. J'ai 10 CE2 et 15 CM1. Si ma proposition vous intéresse, contactez-moi.

Bonne journée.
Céline

98805 -
modify delete 99530 - Reply from Marie-Christine (French Polynesia) - 2014-08-06

Je serai ravie de faire une correspondance avec votre classe. Cette année, je voudrai me lancer dans le projet Clément aplati par une correspondance à l'étranger afin de permettre à mes élèves de s'ouvrir sur le monde par un échange culturel.
Ma classe de 27 CM1 se situe à Papeete, la capitale de TAHITI en Polynésie française. La rentrée des classes est prévue pour le 18 août 2014.

Cordialement

Marie-Christine

98805 -
modify delete 98981 - Reply from Aurélie (France) - 2014-07-05

Bonsoir
Je suis enseignante en cm2, en Seine Saint Denis, proche de Paris et c'est avec plaisir que mes 25 cm2 entameraient une correspondance avec vos élèves afin d'échanger sur leurs goût, mode de vie etc..
Possibilité de correspondance postale ou par mail :)
A bientôt !

98805 -
modify delete 98921 - Reply from Sophie (France) - 2014-07-01

Bonjour !
J'ai une classe de CM1/CM2et souhaiterais entamer une correspondance en septembre 2014 avec d'autres classes, sans Clément Aplati, une correspondance papier et/ou internet avec plusieurs échanges dans l'année.
Serais-tu partante ?
A bientôt j'espère !

98805 -
modify delete 98831 - Reply from Delphine (France) - 2014-06-26

Bonjour,

Je serai intéressée pour correspondre avec ta classe : j'ai un CE2 CM1 en France métropole dans le département des Ardennes.
Je participe au projet Clément aplati (Je ne sais pas si tu connais?) avec d'autres classes. En bref : on lit le livre Clément aplati à nos élèves : petit garçon qui se fait aplatir et qui peut ensuite voyager. Ensuite on fabrique 2 cléments que l'on envoie à nos classes correspondantes qui les accueillent et leurs font partager leur quotidien.
Puis nous échangeons des nouvelles (photos...) par le biais d'une plate forme d'échange sécurisé qui s'appelle beneyluschool (accès uniquement aux enseignants, parents et élèves). Et enfin nous renvoyons nos cléments chez eux.
Si tu veux nous rejoindre, tu vas sur le site enseignant du primaire (edp) sur le sujet : clément aplati et beneyluschool. Mon pseudo est Artémise83.
Qu'en penses-tu?

Bonne soirée
Delphine

98805 -
modify delete 98813 - Reply from Armelle (France) - 2014-06-25

Bonjour,
Je suis enseignante dans les Vosges. À la rentrée, j'aurai 19 CM1 et 6 CE2 et je souhaiterai correspondre avec vous....peut-être à bientôt




Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info