Forum about Sport - Horse-riding
- Optional filter -
Text search :

modify delete 27071 - from Alicia , 14 y.o. (FRA) - 2020-09-11
Horse-riding : "Je veux vous aider !"

Salut tout le monde ! Je m'appelle Alicia, j'ai 14 ans et mon galop 3. Je suis une extrémiste au niveau de la cravache et autre forme. De violence.
Je vous parle aujourd'hui car je veux vous aider. Je m'explique : je suis passionnée par l'équitation, et par le métier de monitrice. Alors, je sais donner des conseils, et vous apprendre des choses. Donc svp, répondez à ce com. Je suis sûre de vous donner de bons conseils à partir du galop 0 jusqu'au galop 4, après il ce peut que je sois moins précise. 😊
Si vous avez la moindre question, s'il vous plaît, pensez à moi, je vous aiderai au maximum. Merci de m'avoir lu et au plaisir de corriger vos défauts. 😉😉😊😊😘😘


27071 -
modify delete 27186 - Reply from Léonie , 13 y.o. (FRA) - 2020-12-25

Merci pour les conseils ! Je vais mettre en application à la rentrée.

27071 -
modify delete 27179 - Reply from Alicia , 14 y.o. (FRA) - 2020-12-19

Salut ! Donc enfait tu fais aussi des georgettes c'est çà ?
Je vais te conseiller la même chose qu'à Lilou, c'est à dire de regarder loin devant toi et non pas ton obstacle mais également de te grandir, comme si un fil voulait de décoller de ton cheval ☺
Gardes toujours un contact dans tes mains mais sans tirer pour autant dans tes rênes. Et surtout gardes de l'impulsion, ton cheval doit avancer( mais pas t'embraquer non plus ).
Voilà, merci à toi ! Alicia

27071 -
modify delete 27178 - Reply from Léonie , 13 y.o. (FRA) - 2020-12-19

Salut !
Lilou, j'ai un peu le même problème que toi, même si je me suis maintenant améliorée. Merci Alicia pour les conseils, je vais essayer de les mettre en pratique la prochaine fois qu'on saute après les vacances ! Mes coachs me reprochent de sauter "avant" le cheval, ce qui fait que je me retrouve trop en avant dans ma selle !
Merci ! Léonie

27071 -
modify delete 27175 - Reply from Alicia , 14 y.o. (FRA) - 2020-12-13

Salut ! Tu as quel galop ?
Donc tu fais des ''georgettes '' c'est çà, tu sautes avant le cheval ?
Pour çà je te conseillerai de te tenir bien droite. Je sais que c'est pas toujours facile mais imagine qu'un fil te tire vers le haut. Entraine toi sans obstacles à te tenir droite. Regarde loin devant toi, toujours.

Et pour les talons descendus, pour le coup je commence tout juste à descendre les miens, et pour moi c'est à force de t'entrainer que tu y arriveras. Après essaye ( au pas ) d'appuyer sur tes talons. Mais surtout, quand tu es en équilibre ou que tu trottes enlevé, n’appuies pas sur tes talons, sinon tes jambes vont beaucoup bouger.
Voilà ! J'espère t'avoir aidée !

27071 -
modify delete 27173 - Reply from lilou 4B (FRA) - 2020-12-09

salut j'aimerais des conseil car quand je saute je saute toujours avant le cheval et mon dos n'est pas droit sa ma couter une chute lundi et je n'est pas les talon verre le bats

27071 -
modify delete 27138 - Reply from Alicia , 14 y.o. (FRA) - 2020-11-09

Coucou !

Du coup moi, pour l'incurvation, ce que je fais ( et çà marche ), c'est que ( au pas )j'ouvre ma main intérieure ( j'ouvre bien comme pour tourner, je ne tire pas ) et je '' régule '' avec ma rêne extérieure, histoire que mon cheval ne se torde pas la tête ( et çà, au galop, c'est la galère ). Ensuite tu viens presser ta jambe intérieure pour que ton cheval ne vienne pas vers le milieu. Je te conseille de faire çà sur un cercle d'abord, et après quand tu es à l'aise de le faire sur ligne droite ( mon ancienne monitrice, elle m'a appris à faire sur une ligne droite ) . Je te conseille aussi d'avoir de l'impulsion ( accompagne un peu avec ton bassin )
Et pour déplacer les hanches, tu veux à pied ou à cheval ?

27071 -
modify delete 27133 - Reply from Léonie , 13 y.o. (FRA) - 2020-11-04

Coucou !
Comment fais-tu pour incurver ? Je n’en suis plus très sure de la bonne façon de faire, car j’ai eu plusieurs versions...
Et pour déplacer les hanches d’un cheval ? Ça, je n’ai pas bien compris...
Merci pour ton aide !!!
Léonie !

27071 -
modify delete 27088 - Reply from Alicia , 14 y.o. (FRA) - 2020-09-24

Et du coup c'est à quelle allure ?

27071 -
modify delete 27084 - Reply from Agathe , 13 y.o. (FRA) - 2020-09-23

euh plus grand ....

27071 -
modify delete 27083 - Reply from Agathe , 13 y.o. (FRA) - 2020-09-23

OK j’essaierais de mettre mes étriers un trou plus petit

27071 -
modify delete 27082 - Reply from Alicia , 14 y.o. (FRA) - 2020-09-21

Déjà merci beaucoup beaucoup d'avoir répondu !
Ensuite, à ce que j'ai compris, tes jambes sont trop en avant, c'est ça ? Est ce que c'est parce que tu appuyes trop sur tes talons ? C'est à quelle aliufe ? Peut être que tes étriers sont trop longs ou trop courts ?

27071 -
modify delete 27077 - Reply from Agathe , 13 y.o. (FRA) - 2020-09-16

moi personnellement j'ai un gros problème par rapport aux jambes je les places correctement et elle glisse vers l'avant et je comprend pas car je les serres correctement je les met sous mes fesses fin je fais tous se que ma monitrice me dit de faire et sa glisse comme même !!!!!
alors si tu peux m'aider le plus possible se serais super génial et je pourrais mieux progresser car c'est forcément un frein !!!




Forum about Sport - Horse-riding - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info