Language = English
English
Langue = Français
Français
Lengua = Español (ya seleccionado)
Español

L'association : présentation de l'association & contacts Correspondants du Monde : correspondance courrier postal, correspondance électronique (e-mail) Pays du Monde : informations (géographie, économie, photos...) sur tous les pays du Monde Ecoles du Monde : présentation illustrée des plus beaux sites d'écoles Jeux éducatifs Blogs Clubs thématiques, Tchat, Groupes de discussion, Instituts de sondages Forums thématiques : Soutien scolaire, Loisirs, Débats, petites annonces enseignants. Liens utiles & Partenaires





But de l'association
"Favoriser la découverte des cultures du monde et la communication entre les jeunes de tous pays"

Etudiants du Monde est une association française à but non lucratif, dont l'ambition est d'ouvrir aux jeunes les portes des cultures du monde entier. Vous êtes écolier, lycéen, étudiant ? Ou simplement un grand fan des cultures du monde ? L'association peut vous proposer des correspondants de votre âge dans les pays de votre choix. Vous pourrez ainsi découvrir de nouvelles cultures, échanger des idées, des timbres, des cartes postales, des photographies, perfectionner vos connaissances sur une langue étrangère, et pourquoi pas décider plus tard de faire un beau voyage. Mais avant tout, vous aurez le plaisir et le privilège d'avoir des amis dans diverses régions du monde.


Les fondateurs de l'association (1995) :
de gauche à droite : Yvonne, Nicolas, Géraldine et Marie-Jo

Nos activités ont débuté en Mars 1995 avec la création d'une application informatique spécifique et une vaste campagne d'information à travers une trentaine de pays.

Entre 1995 et 2001, nous avons répondu aux demandes de 10 000 correspondants de 120 pays, en utilisant uniquement le courrier postal.

Depuis 2001 (date de création de ce site), nous avons pu élargir nos services : Correspondance électronique, Ecoles du Monde, Pays du Monde (géographie, statistiques, photos...), jeux éducatifs, clubs, blogs, etc...

En 2007, notre site (qui accueille 90 000 visiteurs/jour) comporte une base de 250 000 correspondants de 220 pays, 5000 blogs, 7000 clubs, 2500 groupes de discussion, des forums, des jeux éducatifs, 248 écoles de 57 pays, et des informations géopolitiques détaillées sur 234 pays et territoires (incluant 234 forums, 532 photos touristiques de 65 pays et 750 vues de "visites virtuelles" de plusieurs pays).

En 2012, notre compteur affichait déjà plus de 200 millions de visiteurs, avec déjà un million de correspondants inscrits et 12 000 blogs réalisés.


Les membres de l'équipe
- Conseil d'administration : Yvonne, Colette, Jacques, Jean, Gilbert
- Créateur du site : Nicolas

Références administratives
- Réf. Préfecture de l'Eure : 07795
- Réf. DJS (Jeunesse & Sports) : 027ORG0172
- Réf. CNIL : 380348



Règlement intérieur de l'association

Partie 1 : Sites internet "studentsoftheworld.info" et "etudiantsdumonde.info"

1.1 - Gratuité Tous les services proposés sur nos sites sont gratuits. Cependant, ceux qui souhaitent adhérer à l'association peuvent trouver le formulaire d'adhésion sur ce même site (voir Partie 2 "Correspondance postale" et bouton "informations complémentaires" en bas de cette page).
1.2 - Public Nos sites internet sont ouverts à tous, et plus particulièrement, pour les espaces de discussion & correspondance, aux écolier, étudiants et enseignants du monde entier.
Depuis 2019, nous proposons DEUX espaces de correspondance bien distincts :    Enfants & étudiants de 0 à 24 ans    ou    Tous les fans des cultures du monde de 19 à 99 ans.
1.3 - Données personnelles Conformément à la loi "Informatique et libertés", chacun dispose d'un droit d'accès, contrôle et rectification pour les informations qui le concernent. Il n'est pas nécessaire de posséder une adresse email pour profiter pleinement de ce site, et d'autre part, nous déconseillons fortement aux utilisateurs d'indiquer leur nom de famille, adresse ou numéro téléphone. En aucun cas nous ne pouvons être tenus pour responsables des préjudices éventuels subis par les auteurs des messages publiés. Ceux-ci en assument l'entière responsabilité.
1.4 – Propriété intellectuelle Conformément à la loi sur la propriété intellectuelle, toute création originale (création logicielle, artistique ou littéraire) effectuée bénévolement pour le compte de l'association reste la propriété exclusive de l'auteur.
1.5 - Les espaces de discussion & correspondance électronique Leur contenu ne doit pas être collecté, ni être utilisé dans d'autres contextes. En aucun cas nous ne pouvons être tenus pour responsables du contenu des messages échangés, ni des conséquences. Nous nous réservons le droit de modifier ou supprimer les annonces, messages ou pages non conformes à l'esprit culturel de l'association.
1.6 - Cas des clubs et groupes de discussion Chaque page est officiellement gérée par un responsable (le créateur ou un "repreneur" en cas d'abandon) qui assume l'entière responsabilité des informations publiées. Le responsable doit régulièrement effacer les messages inappropriés et manifester sa présence en utilisant son mot de passe, faute de quoi il sera fait appel à un nouveau responsable après un délai de 15 jours à 1 mois. Faute de volontaire, la page sera automatiquement effacée après un délai de quelques jours.
1.7 - Blogs (Sites perso) Tout blog, une fois créé ou modifié, nécessite une validation de notre part avant que sa publication soit effective (compter 1 ou 2 jours). Une fois validé, le blog devient un véritable site web qui sera automatiquement référencée par les principaux moteurs de recherche internet. Nous ne validons pas les pages vides (ou contenant trop peu d'informations), ni les pages abusivement remplies d'images trop grosses et nombreuses, ni les pages contenant des publicités (ou liens) vers des sites trop "commerciaux" ou dont le but est trop éloigné de l'esprit culturel de l'association. Les images et les textes publiés sont supposés appartenir aux auteurs des blogs, au domaine public, ou bien avoir fait l'objet d'une demande d'autorisation. En aucun cas nous ne pouvons être tenus pour responsables du contenu de ces pages ; les auteurs en assument l'entière responsabilité.
Limites : 200x25 cellules verticales & horizontales - taille maxi des images = 2000x1500 / 2 Mo - 5 images par cellule - 120 images par page
Tout blog peut, une fois validé, bénéficier d'un forum, d'un livre d'or et/ou d'un questionnaire personnalisable destiné aux visiteurs (voir aussi 1.5). L'auteur du blog en assume l'entière responsabilité. Dans le cas des forums, le responsable doit régulièrement effacer les messages inappropriés et manifester sa présence en utilisant son mot de passe, faute de quoi leur contenu sera automatiquement vidé après un délai de 40 jours.
voir aussi : Avertissement "correspondance"   -   Avertissement "Clubs"   -   Questions Fréquentes "Clubs"

Partie 2 : Correspondance postale

2.1 - Public Nous acceptons toutes les inscriptions, quels que soient la nationalité, le milieu social ou l'âge du demandeur. Cependant, le traitement de la demande sera de meilleure qualité si l'âge est compris entre 10 et 25 ans environ. Cela concerne la grande majorité de nos correspondants qui pour la plupart sont des étudiants. Le terme "correspondant" désigne les personnes qui, au cours des 3 dernières années, ont manifesté le désir de figurer dans notre fichier pour obtenir des correspondants. Ceux qui ont payé une cotisation au cours des 12 derniers mois sont considérés comme des correspondants "adhérents". Ils bénéficient d'une carte d'adhérent et obtiennent de notre part une sélection d'au moins 4 correspondants.
2.2 - Sélections Dans toute recherche de correspondant, nous tenons compte dans la mesure du possible des critères de langues, âge, sexe, loisirs et pays souhaités. Les pays que nous proposons sont ceux que nous pouvons contacter le plus facilement. Cette liste n'est pas limitative.
2.3 - Correspondants-cadeaux Tout candidat à l'option "Correspondants-cadeaux" accepte que son adresse soit éventuellement communiquée à 1 (ou plusieurs) autre(s) correspondant(s) pendant une période de 3 ans à partir de la date de la demande. Cette option est gratuite, mais aucun résultat n'est garanti. Les non-adhérents peuvent également s'inscrire à l'option "Correspondants-cadeaux". Si la demande est accompagnée d'un timbre-poste français, un coupon-réponse international ou une adresse e-mail, nous procédons gratuitement à la sélection d'un correspondant. Le demandeur n'a en principe pas le choix du pays ; il peut nous indiquer ses pays préférés, mais nous ne garantissons pas que ses choix seront respectés.
2.4 - Responsabilités Notre unique rôle est de fournir des adresses pour favoriser la communication entre les jeunes de tous pays, selon la demande des personnes concernées. Nous ne sommes pas responsables du contenu des courriers échangés entre les correspondants, ni de la façon dont se déroule la correspondance. Chacun en assume la responsabilité et les conséquences.
2.5 - Radiations, refus En cas de plaintes répétées vis-à-vis d'un correspondant, celui-ci sera rayé de nos listes. Nous nous réservons également le droit de refuser une inscription dont le but serait - a priori - trop éloigné de l'esprit culturel de l'association.
2.6 - Garanties Tous les adhérents reçoivent de notre part des adresses de correspondants à contacter. Ceux-ci sont tous demandeurs et ont pris eux-mêmes l'initiative de nous contacter. En principe, nous ne sommes pas responsables si un correspondant refuse de répondre, mais nous acceptons gracieusement de fournir une adresse de remplacement si la demande est motivée et accompagnée d'un timbre-poste français, un coupon-réponse international ou une adresse e-mail.
2.7 - Droits d'accès Conformément à la loi "Informatique et libertés", chacun dispose d'un droit d'accès, contrôle et rectification pour les informations qui le concernent.





Contacts
Accueil = www.StudentsOfTheWorld.info
Notre adresse postale : Etudiants du Monde
BP. 3
27120 CHAMBRAY
FRANCE
pour nous contacter :
Webmaster :


Etudiants du Monde : une fenêtre ouverte sur les cultures du Monde

Etudiants du Monde / Pays du Monde



Etudiants du Monde : une fenêtre ouverte sur les cultures du Monde

Etudiants du Monde : une fenêtre ouverte sur les cultures du Monde

Etudiants du Monde / Pays du Monde

Etudiants du Monde / Students of the World
Ce site est en place depuis le 8 Septembre 2001

Accueil = www.StudentsoftheWorld.info

Language = English
English
Langue = Français
Français
Lengua = Español (ya seleccionado)
Español

About us : information about the association & Contacts Penpals of the World : E-mail & Snail mail Penpals Countries of the World : geography, information & statistics about all Countries of the World Schools of the World : introduction & Photo gallery about the nicest School web sites Educational games for kids Blogs Chat, Thematic clubs, Penpal Groups Forums : Homeworks help, Hobbies, Debates, Teacher ads Partners, useful, Cool and Fun links


Aim and Ambition of our association
"To open the doors of World's cultures - To further communication between young people all over the World"

Etudiants du Monde is a French non-profit association, whose aim and ambition is to open the doors of the world's cultures to young people. If you are a schoolboy, a schoolgirl or a student, then our association can propose you pen-friends who are the same age as you, in the countries of your choice. Then, you will be able to discover new cultures, exchange ideas, stamps, postcards, improve your knowledge of a foreign language, and why not decide later to travel there ? But above all, you will enjoy having friends in various parts of the world.


The founders of the association (1995) :
from left to right : Yvonne, Nicolas, Géraldine and Marie-Jo

Our activities began in March 1995, with the help of a specific application running on a big computer, and a very wide information campaign over 30 countries.

From 1995 to 2001, we have registered 10 000 penpals from 120 countries, through snail mail only.

Since 2001 (the year of birth of this website), we can offer more services : E-mail penpals, Schools of the World, Countries of the world (geography, statistics, pictures...), Educational games, clubs, blogs...

In 2007, our website (90 000 visitors/day) includes a database of 250 000 penpals from 220 countries, 4000 blogs, 7000 clubs, 2500 penpal groups, many forums, educational games, 248 school from 57 countries, and cultural information about 234 countries & territories (including 234 forums, 532 touristic pictures from 65 countries and 750 "virtual tours" views from several countries).

In 2012, our counter reaches more than 200 million visitors, and our database includes near 1 million penpals + 12 000 blogs.


The team :
- Board of managers : Yvonne, Colette, Jacques, Jean, Gilbert
- Author of this site : Nicolas
- Club supervisor : Lee (England)




Statute of the association

Part 1 : The website "studentsoftheworld.info"

1.1 - Free services On this web site, all services are free. However, SNAIL MAIL penpals have several options, including free or paying subscription. For more information, see also Part 2 "Snail mail correspondence" and the button "downlad more information" (bottom page).
1.2 - Public This website is opened to everyone, and particularly, for correspondence, chat and thematic areas, to kids, students and teachers from all over the world.
1.3 - Personnal data In accordance with the "data protection" French act, you have access and rectification rights about your personal data registered on this website. We strongly recommend not to include your personal address & phone number in your messages. We are not responsible neither for page contents, nor for the consequences of your publications. Authors have to take on their own responsibility.
1.4 – Intellectual Property In accordance with the "Intellectual Property" French act, any original creation (software, artistic or literary creation) made on a voluntary basis for the benefit of the association stays the author's property.
1.5 - Correspondence, chat and thematic areas Included messages must neither be collected, nor be used in other contexts. We are not responsible for message contents published on any page or exchanged through e-mail. Everyone has to take on his own responsibility and any consequences. We may modify or delete ads, messages or pages that seem too far from the cultural mind of the association.
1.6 - Feature of clubs and penpal groups Each page is officially managed by a supervisor (the creator or a new owner in case of abandonment) that takes on the full responsibility of page contents. The supervisor (also called "manager") must delete bad-minded messages and enter his password regularly. Otherwise, the page is considered as abandoned after 15 to 30 days, and then, any visitor can become the new manager. For lack of volunteer, the concerned page is automatically deleted after a few days.
1.7 - Blogs Any blog, once created or updated, will become a real website that will be automatically published as soon as we have verified it, within a period of 1 or 2 days. This website will be also registered into the main search engines. We do not publish empty pages or pages that don't contain enough information. We also refuse pages including too many big pictures, advertising or links to commercial websites or any page that seem - at first sight - too far from the cultural mind of this website. Included text and pictures are supposed to belong to the blog authors or to be in the public domain, or to have all needed authorization for publication. We are not responsible for blog contents. Authors have to take on their own responsibility.
Limits : 100x25 vertical & horizontal areas (cells) - size limit of pictures = 2000x1500 / 1 MB - 5 pictures/cell - 120 pictures/page
Any blog, once published, can include 3 optional pages : a forum, a guest book and/or a visitor survey (see also 1.5). These optional pages are managed by the blog author and stay under his responsibility, the same way as the main page. Forum owners must delete bad-minded messages and enter their password regularly. Otherwise, the forum is considered as abandoned, and the page content is automatically deleted after 40 days.
see also : Warning "Penpals"   -   Warning "Clubs"   -   FAQ "Clubs"

Part 2 : Snail mail correspondence

2.1 - Public We allow any registration, regardless of nationality, social surroundings or age. However, you will have a higher quality of service if you are about 10 to 25 years old. It concerns the greater part of our pen-friends who (theorically) are students. But teachers are also welcome. "Penfriend" or "Penpal" word assigns people who showed the wish to join the association with the idea of getting some pen-friends sometime in the last 3 years. The paying option (annual subscription) allows you to get a member card and a selection of (at least) 4 snail mail penpals.
2.2 - Penpal selections In all penpal selections, we take into account languages known, age, sex, hobbies and wished countries as far as possible. We are not restricted to the countries written on our list.
2.3 - Unexpected penpals Thanks to this option, once registered in our snail mail list, you may get unexpected letters from new penpals (we may give them your address) during the year or later. You don't have to pay anything. But this is only a contingency and we can't promise anything. The non-member penpals can also join this free option. If you enclose (together with your request) a French stamp or an international reply coupon (IRC), or only your e-mail address, then we may select your first penpal immediately. Theorically, the caller can't choose the country. He can tell us his preferred countries but it may not be taken in consideration.
2.4 - Responsibilities Our unique role is to further communication between young people all over the world, according to concerned people's requests. We are not responsible neither for mail contents exchanged by pen-friends to each other, nor for correspondence happening. Everyone has to take on his own responsibility and any consequences.
2.5 - Turning down In case of recurrent complaints towards a pen-friend, this one will be removed from our lists. We are allowed to turn down (or cancel) a resquest (or a message publised on our web site) if the aim is - at first sight - too far from the cultural mind of the association.
2.6 - Guarantee (members) Each member gets from us some addresses of penpals. All these penpals are callers and they contacted us on their own initiative. Technically, we are not responsible if your penpal(s) don't want to reply to your letter(s). But we can gracefully give you another address, provided your request is justified, and you send us a French stamp or an international reply coupon, or only your e-mail address.
2.7 - Personnal data In accordance with the "data protection" French act, you have access and rectification rights about your personal data registered by our association.




Contacts
home = www.StudentsOfTheWorld.info
Our postal address : Etudiants du Monde / Students of the World
BP. 3
27120 CHAMBRAY
FRANCE
contact us : e-mail
Webmaster : e-mail


Students of the World : an open window on World's cultures

Students of the World / Countries of the World



Students of the World : an open window on World's cultures

Students of the World : an open window on World's cultures

Students of the World / Countries of the World : an open window on World's cultures

Etudiants du Monde / Students of the World
Since 2001, September 8

Home = www.StudentsOfTheWorld.info


You are here !