Cinéma, télévision
un dos tres tout ce que vous voulez savoir sur la serie


un dos tres / un paso adelante


L’école supérieure des arts scéniques réunit à Madrid une vingtaine de jeunes talents.
Chant, danse, théâtre, voilà le programme des ces élèves sélectionnés parmi les meilleurs.
Parmi eux, la timide Lola ( Beatriz Luengo), la secrète Sylvia ( Monica Cruz), les beau Roberto ( Miguel Angel Muñoz) et Pedro ( Pablo Puyol), et la ravissante Ingrid ( Sylvia Marty).
Cette série sur la danse le chant et le théâtre débats aussi des problèmes quotidiens comme la drogue, l’alcoolisme, l’amour, la rivalité, le mensonge et la jalousie…
COMMENCONS PAR DECRIRE LES PROFESSEURS DE CETTE BRILLANTE ECOLE


CARMEN ARRANZ / LOLA HERRERA



Carmen est la directice, la fondatrice du centre et l'âme de l'école.
Elle provient d'une famille d'artistes et aspire à éveiller des jeunes l'amour pour l'interprétation.
Elle est énergique et et très exigente, ce qui n'enlève pas un grand sens de l'humour.
Carmen est une personne à l'écoute des problèmes des élèves et des professeurs pour pouvoir les aider.


Née en Valladolid , elle emporte avec elle plus de quarante années immergées dans le monde de l'interprétation.
Lola débuta au théâtre de la Comedia avec la pièce "El companero" de E.Wallace et elle réalisa de nombreux doublages pour le cinéma.
Son plus grand triomphe a été "Cinco horas con Mario", une version théâtrale de Miguel Delibes qui a été représenté pour la première fois en 1979 et resta à l'affiche pendant 10 ans, avec plus de 20000 représentations.
De la main de Josefina Molina elle joua dans le film "Función de noche".
A la télévision elle a participé aux séries "La casa de los líos", "Paraíso", "El Grupo", et actuellement dans "Un paso adelante.


JUAN TABERNER / ALFONSO LARA


La grande vocation de Juan est la musique.
Cette passion lui a permis d'être plus ordonnée dans sa vie et plus responsable, bien que ça lui a coûté très cher, puisqu'il a investi tout son argent dans des guitares et dans des équipements de musique.
Souvent grincheux, Juan a élu domicile dans le même appartement que Juan et Gaspar.
En plus de s'occuper des cours de musique, Juan doit également se charger des cours de chant.



Alfonso est un expert dans le monde de l'interprétation.
Au théâtre, il a joué dans des pièces tels que "Entremeses" dans le théâtre Abadía, et "La Dama es Duende" dans le théâtre de la Comédie.
Au cinéma nous avons pu le voir dans les films "Muertos de risa" dirigé par Alex de la Iglesia, et dans "El corazón del guerrero" réalisé par Daniel Monzón.
"Policías", "La casa de los Líos", "Menudo es mi padre" et maintenant "Un paso adelante" sont quelques unes des séries dans lesquelles il a travaillé.


ADELA RAMOS / NATALIA MILLAN



Adela Ramos est alcoolique suite à un accident qu’elle a subi lors d’un spectacle.
Engagée comme professeur de danse à l’école de Carmen Arranz, elle suit parallèlement les réunions des Alcooliques Anonymes.
Avant de devenir professeur, elle fut stripteaseuse.
Elle n’a pas vu sa famille depuis plus de sept ans jusqu’au jour où sa soeur fut admise en première année.
Elle vit avec Cristóbal une histoire d’amour.



Natalia Millán, ancienne élève d’interprétation, joue, avec Manuel Bandera au Théâtre Alcalá de Madrid, la comédie musicale qui, en 1972, a réuni au cinéma Liza Minnelli et Michael York.
L’actrice, danseuse et chanseuse, Natalia Millán est connue aussi pour son rôle de professeur de danse dans la série Antena 3 : Un paso adelante.
Interprètant dans la comédie musicale le rôle de Sally Bowles, la star du "Kit Kat Club", cette comédie bien qu'elle apparaît comme un triomphe dans le film joué par Liza Minnelli, est, dans sa version de comédie musicale une grande perte.
A la différence du film, explique Natalia, ce « Cabaret » théâtral est moins frivole « Aquí hay un enorme pulso dramático, hay una historia teatral muy desnuda ( Dans celui-ci il y a un énorme coup dramatique, il y a une histoire théâtrale très déshabillée) » confie l’actrice qui a abandonné, en plein succès son rôle de professeur de danse dans la série télévisée « Un paso adelante » pour faire en réalité ce sommeil professionnel.
Natalia a une expérience très large comme actrice : elle a travaillé dans des séries à très fortes audiences comme « El Súper », « Policías » et « El Comisario ».
Au cinéma elle a travaillé dans des films comme « Atraco a las 3... y media » mis-en-scène par Raúl Marchand et « Salvaje » de Joaquín Llamas.
L’actrice a abandonné son rôle de professeur dans la série "Un paso adelante" pour se consacrer de nouveau à la comédie musicale.


SOTO CRISTOBAL / VICTOR MOSQUEIRA


Après avoir échoué comme acteur, Cristóbal se lança dans le monde de l’enseignement parce qu’il adore éveiller l’intérêt des élèves.
Pour cela, dans ses classes, il emploie des méthodes peu orthodoxes puisqu’il considère que la meilleur pédagogie est la diversion.
Ce qui l’importe le plus est que ses élèves retiennent quelque chose de clair de ses classes.



La carrière de cet acteur s’est développée jusqu’à maintenant en Galice.
Au théâtre, il a commencé à travailler depuis 1978, où il a fait parti de compagnies comme « El Centro Dramático Galego » (Don Hamlet ou Un soño de verán) ou « Ollomoltranvía »(Commedia o Bufóns).

Plus récemment, Víctor ía fondé le duo comique « Mofa e Befa » (Pour être exact ou Finis Mundi Circus).

Au cinéma, il a participé aux productions « A metade da vida », « Era otra vez », « Gran liquidación », «El alquimista impaciente».

Il compte aussi une ample expérience télévisuelle : son travail le plus distingué s’est fait dans la série à succés « Mareas Vivas » (TVG).
Pour la télévision galicienne il a aussi fait « Terra de Miranda » et « Apaga a la luz », en plus de participer à « Oh! Espanya » (TV3) et à la série « Periodistas » (Telecinco).


ALICIA JAUREGUI / FANNY GAUTIER



Alicia Jauregui n'est pas seulement la co-directrice de l'école, mais également la tante de Silvia.
Il s'agit d'une danseuse aux prestiges internationales importants qui dans le passé fut la rivale la plus directe d'Adela lors de castings pour des ballets.
C'est une personne qui cherche par dessus tout à mettre le niveau de l'école le plus haut possible. Ceci provoque des énervements des professeurs comme des élèves.
Alicia pense qu'elle est la meilleure et la plus indiquée pour diriger l'école, et bien que Carmen soit la fondatrice de l'école Alicia pense que Carmen se flétrit avec le temps et que l'école perd son prestige.
Danseuse prestigieuse, elle n'est pas appréciée par certains élèves et professeurs à commencer par sa propre nièce Silvia.


Fanny Gautier a reçu une formation en danse classique à l'école Victor Ullate, et contemporaine à l'école Carmen Senra. Son expérience professionnelle est très diverse : au théâtre elle a joué dans "L'intervention" et "Asumpta et Felix sont dans un bateau" Au cinéma, elle est apparue dans trois films, "The pan's return", "Les années Decibels" et "Las mujeres de mi vida". Et pour la télévision, elle a enregistré la série "Antivicio" de Antena 3. En plus de tout cela, Fanny a également été présentatrice de Canal Estilo


passons maintenant au élèves


LOLA FERNANDEZ / BEATRIZ LUENGO



Lola a grandi dans ses études et dans la danse. Pour cette raison, elle n’a pas eu beaucoup de relation avec les jeunes de son âge.
Cette obsession d’aider son père et son petit frère après la mort de sa mère est une des raisons pour laquelle elle voulait laisser tomber l’école mais elle est revenue par la suite.
On peut la qualifier comme une jeune fille pleine de vie, lutteuse, responsable et tenace.


En plus d’effectuer des études d’interprétation, Beatriz s’est spécialisée dans le chant et la danse.

Professionnellement, elle a été remarquée comme danseuse sur TVE, pour avoir participé à de nombreuses chorégraphies publicitaires et à des comédies musicales : « La magie de Broadway » avec Pablo Abraira et Mia Paterson, « La magie de Broadway II » avec Marta Sánchez et le jeune Zubiri, « Jekyl & Hyde » joint à Raphael, « Peter Pan », « Grease » et « Annie ».
A tout cela s’ajoute ses apparitions dans des séries télévisés comme « Policias », « Periodistas » et « El Comisario ».



Blogs, Correspondants...
Correspondance internationale pour les jeunes
un dos tres tout ce que vous voulez savoir sur la serie (Cinéma, télévision)    -    Auteur : julie - France


53531 visiteurs depuis 2005-04-30
dernière mise à jour : 2005-05-02

Blogs / Pages perso  -  Etudiants du Monde / Students of the World
Etudiants du Monde >> Sites Perso / Blogs >> Cinéma, télévision >> Blog #504
Crée ton propre blog (gratuit) !

Espace réservé à l'auteur du site
Mot de passe :
Mot de passe oublié ? - unpublish