Ecoles du Monde
La boite à merveilles d'Ahmed Sefrioui : Résumé,analyse et études - Acceuil



Ce site se veut un espace d'échange et d'apprentissage pour permettre aux élèves de première année bac de mieux préparer leurs examens de fin d'année. Il ne veut en aucun cas ni remplacer le travail de classe et ni gagner de l'argent depuis le nombre des visiteurs, mais il se veut être un auxiliaire pour une préparation plus conséquente. A tous les élèves marocains je souhaite bonne chance.

(Dédié aux élèves du lycée Elmassira Elkhadra -Massa-)


Bonne visite à tous et à toutes :)


Premier semestre Module 1 : Etudier une autobiographie
« La boîte à merveilles » d’ Ahmed Sefrioui


Ahmed Sefrioui


La Boite à Merveilles D'Ahmed Sefrioui


+ Liens vers d'autres résumés :

Résumé de la planète des singes

Résumé de le dernier jour d'un condamné

Résumé d'Antigone

Conseils pour réussir



-Pour réussir ses études, il existe des solutions qui sont loins d'être miraculeuses. De ce fait, il faudrait se mettre dans la tête que :


-L'examen ne se prépare pas 15 jours ou une semaine avant, mais il se prépare depuis le commencement des cours, voire depuis la première séance.


-La révision des cours est primordiale, et il est très bénéfique qu'elle devienne une habitude journalière. Quand vous rentrez chez vous, révisez le cours que vous venez juste de voir, une vingtaine de minutes sera très suffisante pour bien fixer les concepts récemment vus


-Une bonne compréhension du cours c'est la phase qui vient avant les exercices. Il est très utile de se tester par les exercices déjà fait en classe pour vérifier sa bonne compréhension.


-Parfois il est important de passer par des livres pour améliorer son niveau, mais il ne faut surtout pas s'y perdre! Demandez conseil à des professeurs.


-Apprenez à prendre des notes lors des séances de cours, c'est en quelque sorte la méthode miraculeuse!! L'expérience a montré que le professeur en expliquant parle beaucoup et écrit peu. Faites en sorte de noter ce qu'il dit, un bloc-notes "brouillant" est indispensable pour ne pas finir avec un support farouche. L'étape qui devrait suivre : refaire le cours -en introduisant aussi les notes prises- vous-même une fois rentré à la maison


-Concentrez-vous pour ne pas perdre le fil dans les séances


-Ne gaspillez pas votre temps, ni votre énergie en des futilités. Il y'a dans cette vie pleines de choses à découvrir, et il y'a au fond de chacun de nous plein de choses à exploiter!


-Souriez, même si vous rencontrez l'échec, c'est un bon professeur! Passez vite à l'action pour reconnaître où résidaient les lacunes. Une fois vous y mettez le doigt; vous pouvez dire "bienvenue" aux réussites.




| Acceuil | Etudes de textes | Suite 1 | Suite 2 | Activités de langue | Epreuves | Expressions écrites |
Blogs, Correspondants...
Correspondance internationale pour les jeunes
La boite à merveilles d'Ahmed Sefrioui : Résumé,analyse et études - Acceuil (Ecoles du Monde)    -    Auteur : Hassan EL MZARANE - Maroc


4511700 visiteurs depuis 2007-04-21
dernière mise à jour : 2014-06-18

Blogs / Pages perso  -  Etudiants du Monde / Students of the World
Etudiants du Monde >> Sites Perso / Blogs >> Ecoles du Monde >> Blog #4506
Crée ton propre blog (gratuit) !

trouver un petit job dans votre région
Espace réservé à l'auteur du site
Mot de passe :
Mot de passe oublié ? - unpublish