Pour moi , zelda OOT est le meilleur de tous les zelda.. Ocarina of time est le 5 ème de la saga, et c'est le premier à passer à la 3D , sorti sur nitendo 64 en 1998.
Vous trouverez la majorité de cette partie ( en orange ) sur puissance-zelda.com
La saga Zelda passe à la 3D avec la Nintendo 64 : le mythique Ocarina of Time. D'ailleurs C'est LE jeu de la N64 ! Nous n'avons pas affaire ici à un jeu vidéo, mais à un véritable chef d'oeuvre, digne des plus grandes aventures épiques de tous les temps !
Non seulement ce jeu vous offre un régal visuel, mais il compte en plus une bande-son variée et envoutante. La quête en elle-même est encore plus riche que dans les précédents titres, et reprend le même système de donjons et de quêtes annexes.
Voici l'histoire :
Il y a très longtemps...
" Avant le début de la vie, avant la création du monde, trois déesses descendirent sur le monde chaotique d'Hyrule. L'une s'appelait Din, la déesse de la force, l'autre Nayru, la déesse de la sagesse et la dernière Farore, la déesse du courage.
Din, de ses puissants bras de flamme, cultiva le sol pour créer la terre. Nayru parsema sa sagesse sur la terre pour donner au monde l'esprit de la loi. L'âme de Farore, pleine de richesses, créa toutes les formes de vie pour le respect de la loi.
Ces trois grandes déesses regagnèrent les cieux, laissant derrière elle la Triforce sacrée en or. Dès lors, la Triforce fut à l'origine de la providence d'Hyrule. Le lieu où se trouvait la Triforce devint une terre sacrée.
Dans la vaste forêt profonde d'Hyrule, un grand arbre, le grand Mojo, tenait le rôle de gardien spirituel. Les enfants de la forêt, les Kokiris, vivaient avec lui. Chaque Kokiri, garçon ou fille, était sous la protection d'une fée, sauf l'un d'eux. Celui-ci répondait au nom de Link.
Un matin très tôt, Link fit un cauchemar. Il faisait ce même cauchemar toutes les nuits. L'orage grondait et Link se trouvait devant un château mystérieux. Un cavalier sur sa monture, avec une jeune fille, poursuivait sa course devant lui. Cette jeune fille regardait Link, comme si elle voulait lui dire quelque chose. Puis, un autre cavalier apparaissait. Ce gros homme tout de noir vêtu posait un regard menaçant sur Link. Puis Link se réveillait.
"Hé, Link, debout ! Le grand mojo veut te parler !"
Link ouvrant les yeux, découvrit une fée, flottant dans les airs, devant lui. Cette fée portait le nom de Navi. Elle avait été envoyée pour conduire Link au grand Mojo.
"Oh, Navi, te voilà de retour !" dit le grand Mojo "Merci Link d'être venu. Ton sommeil au cours des dernières lunes à dû être sans repos et perturbé par bon nombres de cauchemars. Un climat d'ignominie se répand dans ce monde. Tu l'as sûrement senti. Le temps est venu de mettre ton courage à l'épreuve. Je suis victime d'une malédiction. J'ai besoin de ton aide pour la lever, j'ai besoin de ta sagesse et de ton courage. Es-tu prêt ?"
Link entra dans l'arbre du grand Mojo et leva la malédiction.
"Tu as réussi, Link ! Je savais que tu étais digne d'exaucer mes souhaits. Un homme malfaisant venu du désert m'a lancé cette terrible malédiction. Utilisant ses viles énergies magiques, ce démon recherche le royaume sacré rattaché à Hyrule. Car c'est là que quelqu'un trouvera la relique divine, la Triforce, qui contient l'essence des dieux. Celui ou celle qui l'aura en sa possession pourra réaliser tous ses désirs. Tu ne devras jamais permettre à l'homme du désert de s'emparer de la Triforce sacrée. Tu ne devras jamais permettre à ce démon de pénétrer dans le royaume sacré légendaire. Maintenant, Link, va au château d'Hyrule. Tu y rencontreras sûrement la princesse de la destinée. Montre-lui cette pierre. Je sais, grâce à un présage, qu'elle comprendra tout.
Le grand Mojo donna à Link la pierre ancestrale de la forêt. Avant de mourir, le grand Mojo dit : "l'avenir est entre tes mains, Link, tu es courageux."
¤ Pour les Graphismes :
Innovation à la jeune saga, la 3D se pointe. On remarque tout de suite que l'univers médiéval est nettement plus développé que dans les précédents épisodes, autant aux personnages qu’aux décors. Ils ont embelli presque tout ce qui a déjà été introduit jadis et nous font même découvrir de nouveaux peuples captivants qui agrémentent le cours de l’aventure. La modélisation, quelque peu prismatique, nous détaille assez bien les individus, quoique on aurait aimé un peu plus d’expression. Mais comme si ç’allait nous démoraliser…! On sent tout de même très bien leur humeur, leur détermination, leur tempérament. Les paysages, eux, sont esthétiquement beaux et très variés, et on remarque d’ailleurs les merveilleux couchers et levés de soleil, le changement de temps, soleil, pluie, ombragé ... Les cinématiques et l’introduction à de nouveaux lieux nous résument parfaitement où est-ce qu’on en est dans notre quête. Que demander de mieux?
¤ Pour la bande-son :
Composées par Koji Kondo, la musique, l’ambiance musicale et les mélodies sont toutes essentielles à ce jeu. On ne pourrait se passer de ces thèmes qui rendent le tout si charmant. Après y avoir joué, on ne peut s’empêcher de les chantonner; ils restent dans la tête! Néanmoins, ce n’est pas pour rien qu’on s’attache très bien à ce jeu vidéo, il sait nous divertir sous tous les points de vue! Cet opus aura su redonner naissance et de bons vieux thèmes qui sont devenus grace à ce jeu encore plus vivants et merveilleux qu'autrefois.
¤ Pour la jouabilité :
On ne peut rien y reprocher. En tout cas, pas à mon avis. Très fluides, les mouvements de Link ne laissent pas à désirer et maintenant que le héros se déplace dans un monde en 3D, il peut observer ce qui se passe au loin, regarder au-dessus de lui, se déplacer de côté en visant une cible, et j’en passe! On a même droit à utiliser plusieurs items sans devoir retourner dans son Écran Principal. On choisit quels items dont on a besoin à l'aide de bouton prévu à cet effet.
¤ Pour le scénario :
Quoi qu’un peu cliché, l’histoire est encore celle d’un héros qui s’en va sauver la pauvre princesse capturée par le gros méchant pour enfin sauver le monde entier… Mais on doit se l’avouer, on ne peut résister au charme. Pour réussir à déjouer les plans de Ganondorf, le gros méchant en question, Link devra utiliser les pouvoirs que lui prêtera Le Temple du Temps, celui de vieillir de 7 ans. On remarquera avec engouement que cet élément représente le principal dans toute cette quête et que c’est ce qui fait, en majeure partie, l’originalité de la constitution d’Ocarina of Time.
¤ Pour la durée de vie :
Ne vous attendez pas à le passer haut la main. Ce jeu requiert un certain temps de réflexion pour passer plus loin. Plus ou moins linéaire, le fil de l’histoire nous déroute souvent, surtout vers la fin. S’ajoutant au total des minutes passées se trouvent d’autres quêtes parallèles ou de problèmes à résoudre seulement pour détendre. En fin de compte, raisonnablement, vous en avez pour un bon bout de temps… sauf si vous vous laisser piégés par l'intrigue!
¤ Pour les autres points forts :
Comment énumérer les points forts lorsqu’on ne trouve que des points forts? En fait, après avoir passé par ses jeux d’origine, on ne remarque que de bons points, que d’amélioration. On n’a qu’à penser aux nombreux nouveaux items et leurs fonctions, aux donjons mille fois plus développés et excitants à traverser, aux personnages attachants et vivants qui nous font rire et rager et au tempérament mystérieux de Link, pour nous apercevoir que le point fort principal du jeu est le jeu lui-même.
¤ Bon, le verdict :
Inévitable! Cette innovation de Zelda sur la N64 en 3D est une pierre précieuse dans le répertoire de Nintendo. Si des millions de personnes se le sont arrachées, ce n’est sûrement pas pour rien! C'est un incontournable qui n’a jamais su se faire oublier et qui restera un chef d'oeuvre de qualité pour tout fanatique de la console N64!
Avec tout ça, je reviens sur la musique la mussiiiiiqquuueee !!! magnifique, chaque thème correspond à l'univers du jeu. Selon chaque endroit la musique n'est plus la même, elle nous mets complétement dans l'ambiance ! Il y a un monde : hyrule. Les paysages sont variés, on y retrouve à chaque fois , que cela soit les lieux ouverts ou les temples, les quatre éléments : il y a la foret d'un coté, le désert de l'autre , le lac hylia à l'ouest , le bourg et le chateau au nord ! à chaque endroit sa musique ! Rien de jouer quelques minutes au jeu et on se retrouve plongé dans un univers magnifique !
Plusieurs albums sont sortis, regroupant les musiques du jeu : L' OST du jeu bien sur regroupant 80 zics, Hyrule symphony avec 12 pistes versions orchestrales ( magnifique !! ), le re-arranged ( horriiiibbbllleeee ) qui a massacré pratiquement toutes les zics sur une version techno remixé par Moka (Rrrrr)... bon oublions cet album ! lol . Revenons aux deux premiers : Les musiques du jeu ont été composées par Koji kondo.
A écouter vite !! Vous pouvez les télécharger sur les nombreux sites de zelda, mais au lieu de chercher, allez voir ma 3ème page, il y a les liens pour télécharger ces albums ^^
|
|