Musique
Billy Gilman jeune chanteur Americain de genie


Billy Gilman
jeune chanteur de génie
Souvent les chansons réalisée et interprétées par les "News Littles childs star's" (les nouveaux enfants stars) ne dépassent pas généralement le "Single" et sont après boudés par le public, Le cas de Billy Gilman est une exception, depuis son premier CD, l'excellent "One voice" en 2000 , Billy a continué a produire, a chanter, et a déchaîner et a faire rêver les foules Américaines, des jeunes, des ados ,des adultes... la voix infantile des premiers cd , "One Voice" et de "clasic christmas" a laissé la place avec "Dare to dream" avec un changement de registre vocal, pour enfin s'affirmer avec sa voie d'ado avec "Heart headsong" et "Evrything and more", 6 ans de musique géniale, mariant de nombreux styles, mais Billy Gilman restera inimitable.

Il y a peu (2006) je ne connaissais pas ce chanteur, et par le plus pur des hasard, je suis tombé sur une chanson de Billy Gilman, celle ci, se nommait "Baby Beluga" c'était une chanson interprétée par un petit garçon d'a peine 10 ans, mais avant un répertoire vocal impressionnant, ayant une voie juste et belle.. J'ai voulu en savoir plus sur ce chanteur, et mes recherches furent fructueuses,... j'ai été surpris que Billy avait maintenant 17 ans, je me suis mis a rechercher ses albums, a présent je suis un fan inconditionnel et possède tous ses albums. commandés aux USA sur Internet. si vous avez l'occasion.... le dernier acheté fut "One voice" qui est en fait son premier CD , je suis vraiment sous le charme...n'hésitez pas c'est du pur bonheur. septembre 2006, le nouvel album de billy est sorti..."southern star" , à écouter absolument.


NB la chanson "Baby Beluga" ne se retrouve sur les albums.., mais a du être vendue sur vinyle vers les années 1999 .

LES VIDÉOS ET CLIPS

Billy Gilman a réalisé de nombreuses vidéos live et clips , ces clips sont d'une rare beauté, et dégagent toute la sensibilité de Billy, a voir et a écouter absolument... Il est possible de voir ces clips sur le site youtube c‘est du pur bonheur. on pourra y voir aussi bien ces anciens clips d ces débuts mais aussi les plus récents...


Biographie

William Wendell "Billy" Gilman III est né le 24 mai 1988, et vient de Rhode Island. Billy a commencé à chanter tout juste à l'âge de 3 ans et a commencé les scènes à 6 ans1/2. A 8 ans, il commença à travailler avec professeur de chant professionnel et maintenant, à 11 ans, il est déjà en tournée ! Son grand succès, le single "One Voice" a été réalisé le 18 avril 2000 l'album complet US veint quant à lui, le 20 juin. Le 19 juillet 2000, 1 mois après la sortie de l'album, ce dernier était disque d'or. Pour couronner le tout, le 12 septembre, le disque devient disque de platine (meme pas 3 mois après sa sortie), en vendant plus d'un million de copies ! Billy Gilman est l'artiste le plus jeune décrochant le status de disque d'or, et le plus jeune artiste sol a obtenir un record de platine !!! Billy a foudroyé les médias comme une tempête : la radio, la TV et les magasins de disques. Le succès phénoménal de son premier album, single, et video ont fait de Billy Gilman la meilleure vente d'artiste au début de l'année 2000.

La seconde video de Billy, "Oklahoma", a commencé a se montré sur les chaines vidéos de Musique Country assez tard en Septembre et le single vu le jour le 10 Octobre 2000. Le CD single inclus la chanson "Warm and Fuzzy" tiré de son second album "Classic Christmas", réalisé aux US le 17 octobre 2000. Moins de 2 mois après, "Classic Christmas" était certifié OR!

Le vendredi 10 novembre 2000, Billy a tout pulvérisé aux Billboard Music Video Awards. La presse a clamé : "la vidéo 'One Voice' de Billy Gilman est la grande vainqueur de cette cérémonie des Billboard Music Video Awards 2000. . . Le clip de la maison Epic de Nashville a balayé les 4 catégories pour lesquels il était nominé : meilleur clip d'artiste country, meilleur clip contemporain chrétien, meilleur clip contemporain chrétien d'un nouvel artiste, et meilleur clip artiste jazz/AC."

Le 3 janvier 2001 a apporté à Billy et ses fans d'excellentes nouvelles - il est nominé pour les Grammy , dans la cétégories 'meilleur artiste masculin, performance vocale pour le titre "One Voice", et la chanson fût aussi nominée dans la catégorie 'meilleure chanson country'. (Malheureusement, ni l'une ni l'autre des nominations n'a recueilli un Grammy ). Moins d'une semaine après cette annonce fantastique, billy a gagné le "American Music Award" dans la catégorie nouvel artiste préféré de Music Country, le 8 janvier.

Le 8 mai 2001, le 3è album de Billy, "Dare To Dream" voit le jour. Cet album a débuté dans les charts du "Billboard Country Albums" à la 6è position, cet album se classe dans le top 10 des albums ! Il a aussi débuté à la place #45 au Top 200 des Albums (tous types de musiques).

Au courant de l'été 2002, Billy prend un peu de temps sur sa tournée pour travailler sur son prochain CD, et reposer sa voix, sortant tout juste d'une pneumonie. Comme sa voix est réparée et qu'elle a murie, Billy a trouvé le temps d'aller faire une performance aux "American Junior Miss Pageant", et au "Go For It" Roadshow, et enregistré une chanson pour la bande originale du film "Stuart Little 2" !

son site officiel


1. For Our World
2. About Things That Matter
3. Morning Gift
4. I Am/Shades of Life
5. It Happened Anyway
6. Possession
7. Songs of the Wind
8. Making Real Sense of the Senses
9. Gift of Color
10. I Could... If They Would
11. About Memories
12. About Watches



encore trop mal connu en Europe...


recherchez ses chansons sur internet... vous verrez c'est du grand art, personellement j'adore ça,...ma chanson préférée est "About Memories" de l'album "Music Trough Heartsong", un vrai bonheur pour les oreilles.
Les Albums de Billy Gilman

"Classic christmas"

"Angel we have"(Gloria) du cd "Classic christmas" est un chef d'oeuvre d'interprétation par Billy Gilman, cette chanson d'origine religieuse, est interprétée dans les premières seconde "a capella" pour terminer en apothéose de douceur vocale et musicale , chansons interprétée par Billy en 2000 ou il avait a peine 12 ans, sa voie cristalline est incomparable.

"Rokin arond the christmas tree" ou encore "Silent Night" dans un tout autre style nous montre les capacités vocale du jeune Billy, super présentation dans ce cd "Classis christmas"

"There's A New Kid In Town" une autre superbe chanson de ce cd, la sensualité de billy explose dans ce titre, douceur et nostalgie sont les maîtres mots qui me viennent a l'esprit...Bravo Billy .

"Dare to Dream"

un cd réalisé en 2001 un peu différant des autres, Une période de transition entre le petit enfant a la voie cristalline de l'an 2000 et l'actuel Grand Billy Gilman point de vue voix et style.

"You Don't You Won't" reste une chanson de style intéressant et complètement anachronique un peu style années "charleston" , du grand "Billy Gilman" pour ce titre d'exception.

"Elisabeth" tres bonne chansons ou l'on retrouve des accents spécifiques aux anciens titres et futur succés de Billy Gilman , on trouve dans cette chanson que billy recherche un peu son style, essaye de retrouver sa voix un peu feutrée de "baby Beluga" un de ses tout premier titres et en même temps un nouveau style.

"She's Everything You Want" une petite métamorphose est ressentie dans cette chanson , un dynamisme, et une stylistique nouvelle et ancienne se retrouvent mélangées. trés cool.

"Some Things I Know" et " I've Got To Make It To Summer" tres jolis slow interprétés par le jeune Billy dans un style cool et décontracté.

"Heart headsongs"

CD ou Billy c'est complètement métamorphosé , sa voie a muée et est devenue très "professionnelle" cette vois d'adolescent vous captive, cd très bien réussi,

le Cd a été réalisé au profit d' une association s'occupant d'enfants atteints d'une maladie grave,. dans nombreuses chansons on peu entendre la voix d'un petit protégé a Billy Gilman, ce qui donne un plus a ce superbe CD .

Une chanson me touche particulièrement c'est "About memories" je trouve cette piste incontournable. celle ci donne toute la rage de Billy a aider ces enfants en difficultés.

"Everything and more"

le dernier Cd de la série, datant de 2006 , apothéose c'est le mot qui me passe par le tête, Un Billy Gilman ayant une voix a faire pâlir le meilleur chanteur du monde , d'un style superbe, ce Cd est un de mes préférés.

"peaceable Kingdom" un retour a la country music, qui va si bien a Billy, un bonheur pour les oreilles. écoutez ça vous me direz des nouvelles..

" Three words, two hearts, one kiss" encore un titre contry mais dans un autre style, personnellement je trouve cette chanson excellente , Billy excelle et fait des prouesses vocales et musicales dans cette piste.

" I m not me anymore" du grand Billy comme toujours, cette chanson reste une une merveille stylistique.

" I m not me anymore" la fameuse musique de Mosart reprise en paroles par Billy est une prouesse incomparable, cette chanson a été reprise par de nombreux artistes... aucun n'arrive a la cheville de Billy Gilman pour cette interprétation. Bravo Billy












son nouveau CD se nomme "Everything and More"

1. Hey, Little Suzie (The Cause of All That)
2. Everything and More
3. Peaceable Kingdom
4. Coming Home
5. Is Anybody Out There
6. Looked into the Wings
7. Three Words, Two Hearts, One Kiss
8. Pray for Him
9. I'm Not Me Anymore
10. Missed You on Sunday
11. Something 'Bout Heaven
12. Awaken the Music

j'adore ce CD, Mes prèferées sont :

7. Three Words, Two Hearts, One Kiss 1. Hey, Little Suzie (The Cause of All That)3. Peaceable Kingdom 12. Awaken the Music



William Wendell Gilman III

• Couleur d'Oeil : Bleu
• Couleur de Cheveux : Blond
• Date de naissance : 24 mai 1988
• Lieu de naissance : À l'ouest, Rhode island
• Ville natale : Hope Valley/Richmond, RI
• Animaux de compagnie : Zoé (Chat), Wizzer (Chien)
• Couleur Préférée : Bleu
• Chansons Préférées de country : 'If You've Got Leavin' on Your Mind'
par Loretta Lynn, 'Cryin' by Roy Orbison

• Chanteurs Féminins Préférés : PAM Tillis,
Martina McBride, Avril Lavigne
• Chanteurs Masculins Préférés : Jon Bon Jovi,
Marc Anthony, Tim McGraw, Pain
• Magasins Préférés : People and Billboard
• Matière d'enseignement Préférée : Arts de Langue
• Nourritures Préférées : K.F.C, pâtes avec n'importe quoi except" des palourdes (yuck)
• Films Préférés : 'Grumpier Old Men,''The Perfect Storm,','Just Married'
• Acteurs Préférés : Tom Hanks, Walter Matthau
• Actrices Préférées : Jennifer Aniston, Julia Roberts
• Livres Préférés : 'Falling Up' by Shel Silverstein'The Hobbit' by J.R.R. Tolkien
• Sports préférés : Base-ball, Basket-ball
• Ce qu'il fait avec son temps libre : Chantez, chantez, chantez, allez au cinéma



Nouveau CD de Billy Gilman Southern star

celui ci comporte un panel de nouvelles chansons, dans un style très cool et country, mais ausi Rock... du tout bon Billy Gilman ce Cd a la pochette " rétro" d'une ancienne photo de Billy nous fait penser a une édition plus ancienne, le cd a été enregistré en 2005 sa sortie en 2006 en tout cas un très bon CD encore un de mes préféré.. Décidément , je les aimes tous...

NB: il est possible de télécharger un medley de l'album sur le site officiel (note perso : le medley ne rend pas la qualité de l'album "southern star" qui est pour moi un album génial.

Dédicace de Billy : "I dedicate this record to my fan all over the world. Thank you from the bottom of my heart for being there time after time after time.
Tank you."

Here's to the future...

B.

Titres:

1) Billy the kid
chanson d'un style Rock country sue l'histoire de Billy the kid...très belle chanson.
2) Southern star
rien qu'a la musique on reconnaît la marque "Gilman" , très bonne chanson dans un style tout a lui... cette chanson a donné le titre à l'Album.
3) Let me remind you Again
Dans cette chanson je country reviens a l'assaut ... un slow très agréable a écouter.. Comme toutes d'ailleurs...
4) Gonna find love
pas facile a définir cette chanson... entre le Rock et le Rock country...en tout cas superbe chanson, j'adore.
5) Designated driver
Dans un style Rock rétro des années Zizi top..Billy nous donne dans ce titre toute la fougue des motards et "drivers" Américaines de ces années la.
6) Cluelless
chanson également très réussie de Billy dans un pur style tout a lui.
7) Easy for you
très jolie chanson calme donnant une vue sur la sensibilité de Billy disant que "c'est si facile pour vous"
8) Almost over (Gettin'over you) with spécial guest palm tillis)
chanson country hyper connue chantée en duo, avec un air country et accompagné de piano... j'adore...
9) See yourself in my eyes
Slow d'enfer dans un super style typique des chansons lentes de Billy parlant d'amour bien sur...
10) I will
Chanson sentimentale également dans un pur style du jeune chanteur .
11) Young love
Chanson "Country Rock" avec des accords de guitare excellents encore une chanson que j'adore...
12) We go on
mélange de Piano, sensibilité et de la voix exceptionnelle de Billy Gilman sont les maîtres mots de cette chanson, un super slow a danser en amoureux., j'adore aussi ce slow...

super Billy vivement le prochain







mon site humanitaire a visiter absolument

mon site contre l'utilisation des enfants soldats




Blogs, Correspondants...
Correspondance internationale pour les jeunes
Billy Gilman jeune chanteur Americain de genie (Musique)    -    Auteur : stephane - Belgique


29483 visiteurs depuis 2006-02-17
dernière mise à jour : 2016-01-08

Blogs / Pages perso  -  Etudiants du Monde / Students of the World
Etudiants du Monde >> Sites Perso / Blogs >> Musique >> Blog #2122
Crée ton propre blog (gratuit) !

Espace réservé à l'auteur du site
Mot de passe :
Mot de passe oublié ? - unpublish