Pays du Monde
Biarritz


A Biarritz, il y a plusieurs batiments célebres dont le palais de Eugénie de Montijo, ancienne épouse de Napoléon Bonaparte. On peut observer que vu du ciel, l'achitechture du palais représente un E, en hommage à Eugénie. Ce palais à été construit à Biarritz car Eugénie étant espagnole, elle aimait être près de son pays, à Biarritz.

Mais il y a aussi le rocher de la vierge, représentant la vierge Marie avec Jésus dans les bras. Cette vierge posée sur un rocher face à la mer attire de nombreux touristes chaque année. Pour accéder à ce rocher, il faut passer par un pont où l'on peut apprécier une musique de rue.


Biarritz étant en bord de mer, il y a un phare. Ce phare est blanc et noir(comme une grande partie des phares); il faut gravir ses 248 marches, soit ses 44 mètres pour arriver en haut. Au pied du phare, on apprécier un belvédère donnant sur la Grande Plage au sud et sur la plage du V.V.F. d'Anglet. Pour les souvenirs, une petite bicoque au pied du phare s'en occupe et pourra vendre cartes postales et autres.
A Biarritz, il y a aussi des musées, comme le musée de la mer (qui est plutôt un aquarium), où l'on peut, suite à la récente rénovation, admirer le grand bassin des requins, le déjeuner des phoques, et bien d'autres choses encore.



Blogs, Correspondants...
Correspondance internationale pour les jeunes
Biarritz (Pays du Monde)    -    Auteur : Thomas - France


3544 visiteurs depuis 2012-01-09
dernière mise à jour : 2012-02-13

Blogs / Pages perso  -  Etudiants du Monde / Students of the World
Etudiants du Monde >> Sites Perso / Blogs >> Pays du Monde >> Blog #11782
Crée ton propre blog (gratuit) !

Espace réservé à l'auteur du site
Mot de passe :
Mot de passe oublié ? - unpublish